Nouvelles de l'Institut

2ème session pour formation en ligne sur l’entretien motivationnel

Suite au franc succès de la première session d’auto-formation en ligne sur l’entretien motivationnel, l’inscription pour une nouvelle session est ouverte.

En coordination avec le Dr Pascal Gasche (médecin de famille) et Mme Glori Cavalli Euvrard (ingénieure pédagogique), le contenu a été développé par la Prof. Johanna Sommer (médecin de famille et enseignante à l’UNIGE) avec le soutien du Collège de Médecine de Premier Recours (CMPR).

Cette formation, conçue par l’équipe du centre pour la formation continue et à distance de l’UNIGE, s’adresse aussi bien aux médecins de famille, pédiatres, gynécologues qu’à leurs assistantes médicales ou autres soignant-es du monde médical.

Composée de trois modules d'une durée de 1h30 environ chacun, cette formation en ligne permet d'acquérir à travers différents outils (vidéos, exercices, quizz, carnet de bord personnel) des connaissances de base pour aider les patient-es à changer de comportement.

16 août 2023

Nouvelles de l'Institut