Mentorat IuMFE 2021-2022

L’IuMFE offre, dès la rentrée académique 2021 – 2022, une plateforme de mentorat en médecine de famille et de l’enfance. Ce programme a pour but de soutenir les étudiantes et étudiants intéressés à une carrière en médecine de famille, en leur donnant la possibilité de construire une relation privilégiée avec un-e médecin de famille (interniste généraliste ou pédiatre) et de bénéficier de son soutien et de ses conseils concernant leur future carrière en médecine de famille.

Pour la première année, ce programme aura lieu sous forme de projet pilote avec un nombre limité de mentores et mentors et un nombre de places limité pour les mentees. Ce projet sera évalué au bout de la première année.

A qui s'adresse ce programme ?

Toutes les étudiantes et tous les étudiants de la 2ème année Bachelor jusqu’à la 3ème année Master peuvent s’inscrire dans le programme.

Qui peut devenir mentor-e ?

Les médecins de famille (internistes généralistes et pédiatres) installés en cabinet (en région genevoise ou ailleurs) et motivés à s’engager volontairement auprès d’un-e mentee peuvent devenir mentor-es. Pour le projet pilote durant l’année académique 2021 – 2022, le nombre de mentor-es est limité.

Comment trouver un-e mentor-e ? 

Les étudiantes et étudiants intéressés peuvent consulter la liste des mentor-es disponibles sous ce lien. Vous pouvez consulter une fiche d’information pour chaque mentor-e afin d’en savoir plus sur ces activités et intérêts professionnels. Une fois identifiée une personne susceptible de répondre à vos attentes et besoins, vous la contactez directement par e-mail. Une première prise de contact permettra de mieux vous connaître et de confirmer cette relation mentorale auprès de l’IuMFE (par e-mail à iumfe-mentorat(at)unige.ch). Vous recevrez alors de plus amples informations et vous serez recontacté au courant de l’année académique 2021 – 2022 dans le cadre de l’évaluation du projet pilote de ce programme.

Le déroulement de la relation mentorale (nombre et fréquence des rencontres, contenu des entretiens) est adapté en fonction des besoins des mentees et des disponibilités de chacun-e. Pour plus d’informations, consulter le guide du mentorat IuMFE.