• Distinctions

Trois professeures de la Faculté participeront au programme H.I.T

Prix et distinctions

HIT_NL_600x600.jpg

© UNIGE/HUG. Alexandra Calmy, Stéphanie Hugues & Laurence Genton

Alexandra Calmy, professeure ordinaire au Département de médecine, vice-doyenne en charge de la recherche clinique et Responsable l’Unité VIH/Sida aux HUG, Stéphanie Hugues, professeure ordinaire au Département de pathologie et immunologie et au Centre de recherche sur l’inflammation, et vice-doyenne en charge des carrières, de l’égalité, de la diversité, de l’inclusion et des plateformes, et Laurence Genton, professeure associée au Département de médecine et responsable de l’Unité de nutrition clinique des HUG, ont été sélectionnées pour le prestigieux programme H.I.T. de leadership au féminin. Une reconnaissance essentielle de leur rôle de leader et de modèle dans la médecine et la recherche académiques suisses.

Alexandra Calmy

«Le programme H.I.T., axé sur un leadership inclusif et transformateur, correspond à mes objectifs. Je souhaite approfondir ma pratique du leadership, partager mon expérience et apprendre de collègues suisses afin de mieux promouvoir des environnements où excellence, équité et innovation coexistent.»

Stéphanie Hugues

« Les stratégies, les outils et les réseaux que je cherche à acquérir grâce au programme H.I.T. renforceront ma capacité à encadrer la prochaine génération de femmes dans le milieu universitaire. »

Laurence Genton

«La participation au programme H.I.T. est une chance incroyable pour développer les capacités managériales et instaurer avec les autres participantes des réflexions novatrices, non seulement sur des projets de recherches multidisciplinaires et multiprofessionnels mais aussi sur un enseignement stimulant et un mentorat efficace pour les étudiants et les étudiantes.»

Le Programme H.I.T

Le programme H.I.T - pour «High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program – Inclusive Leadership in Academia» est un programme national visant offrant une formation spécifique aux professeures afin qu’elles assument davantage de postes de leaders – directrice, doyenne, rectrice – académiques. Mené par l’Université de Zurich, avec les neuf universités cantonales et les deux universités techniques fédérales, le programme H.I.T offre chaque année à quelques professeures aspirant à assumer des fonctions dirigeantes cinq jours de formation pour acquérir des compétences transversales en matière de leadership et développer son réseau au niveau suisse.

De telles initiatives, qui complètent le soutien que propose déjà l’UNIGE au travers de son Service égalité et diversité, vise ainsi à briser le plafond de verre et favoriser une meilleure équité et inclusivité dans la progression des carrières managériales dans le milieu académique.

Dans le même numéro

S'abonner à la newsletter
Sign up to the newsletter

S'abonner