Séminaires

Le Département d'Histoire, économie et société (DEHES) et l'Institut d'Histoire Économique Paul Bairoch (IHEPB) offrent un espace riche et très stimulant pour la présentation et discussion des travaux de recherche dans le domaine de l'histoire économique et sociale, et de l'économie politique.

Le political economy seminar invite plusieurs fois par semestre des chercheurs et chercheuses travaillant sur des thématiques liées à l'économie politique. Depuis sa fondation en 1970, le séminaire avancé de recherche (IHEPB) a permis d’inviter à Genève de nombreuses personnalités marquantes de l’histoire économique et social. Le séminaire du staff offre la possibilité aux membres du département de présenter leurs travaux en cours (projets de recherche, thèses, etc.) à un premier cercle de chercheurs. Conjointement avec le Département d'histoire de l'Université de Genève et le Département d'histoire internationale du Graduate Institute, l'Institut d'Histoire Économique Paul Bairoch participe à l'organisation du Geneva History Seminar (IHEPB).

Le DEHES et l'IHEPB participent également à l'organisation de divers séminaires et colloques avec d'autres institutions suisses et internationales: