Séminaire d'Archamps

Session plénière franco-suisse du programme DEVCOOP du 18 janvier 2019 à Archamps (Communauté de communes du Genevois)

12 h 00 : Accueil & buffet
13 h 15 : Lancement du séminaire
– Informations générales sur le projet par Jean-François Joye (USMB).
– Retour sur les ateliers de projet d'étudiants par Laurent Matthey (UNIGE)
– Présentation et discussion de l'avancement des mémoires liés au projet DEVCOOP par Nicola Cantoreggi (UNIGE), Laurent Matthey (UNIGE) & Diana Djourou, Thibaud Falciola, Émilie Guibert, Laetitia Maradan, Alexandra Milosevic, Benjamin Valdivieso (étudiants UNIGE).
– Présentation et discussion des principes d'organisation des appels à idées : cahiers des charges, données de bases, enjeux principaux par Bastien Röthlisberger & Isabel Girault.
– Présentation « Le bail réel solidaire (OFS) et l'organisme de foncier solidaire (BRS) : une piste pour susciter des coopératives d’habitat en France ? » par Thomas Sablé (EPF74).
17 h 30 : Levée du séminaire