Bachelor en archéologie préhistorique

Questions fréquentes FAQ

Le passage est possible si toutes les conditions ci-dessous sont remplies :

• Tous les examens doivent être passés

• Chaque examen peut être fait deux fois, une 1ère fois aux sessions de février ou de juin, et une 2ème fois à la session de rattrapage d’août-septembre.

• la moyenne des branches du Module 1.1. « sciences de base » est égale ou supérieure à 4. Aucune note inférieure à 3 n’est acceptée. • la note de chacune des branches du Module 1.2. « introduction à la préhistoire » est égale ou supérieure à 4. - les certificats sanctionnant la réussite des travaux pratiques, des travaux de terrain et des séminaires ont été obtenus.

L’étudiant-e doit avoir réussi la première année pour pouvoir poursuivre ses études en deuxième année

Oui, si au moins 20 ECTS ont déjà été acquis pendant la 1ère année (examens réussis au plus tard à la session de rattrapage).

Non, si l’étudiant-e a été admis-e aux conditions suivantes : Avoir réussir, d'ici la session d'août/septembre, tous les examens de 1ère année, sans doublement possible (ex : étudiants qui ont eu un échec définitif dans un autre BA).

Les notes partielles ou principales égales ou supérieures à 4 restent acquises, de même que les crédits ECTS correspondants. L’étudiant-e bénéficie à nouveau de deux tentatives au maximum pour chaque évaluation qu’il doit refaire.

L'année d'études propédeutique ne peut être répétée qu'une seule fois.

Pour chaque cours, tous les étudiant-e-s doivent s’inscrire en ligne (IEL) aux dates prévues. Les étudiant-e-s reçoivent un e-mail du secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences à leur adresse @etu.unige.ch, pour les avertir qu’un formulaire a été publié à leur intention. Pour les aider ils ont la possibilité de télécharger la marche à suivre sur le site de la Faculté des sciences.

Attention : les périodes d’inscription aux cours sont indiquées sur le site internet de la Faculté des sciences : Dates importantes

Aucune inscription n’est acceptée en dehors des dates fixées par le secrétariat des étudiant-e-s de la Faculté des sciences.

Pour chaque examen, tous les étudiant-e-s doivent s’inscrire en ligne (IEL) aux dates prévues.

Les étudiants reçoivent un e-mail du secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences à leur adresse @etu.unige.ch, pour les avertir qu’un formulaire a été publié à leur intention.

Vous trouverez des informations diverses sur le site de la Faculté des sciences : Examens

Aucune inscription tardive n'étant prise en considération.

Oui, mais on ne peut se désinscrire qu’à deux examens au maximum. Les délais de désinscription aux examens sont indiqués sur le site internet de la Faculté des sciences : Sessions d'examens

Il vous faut remplir le formulaire de désinscription aux examens et le transmettre par e-mail à Secretariat-Etudiants-sciences(at)unige.ch pour se désinscrire.