A la une

Prof. Bochet reçoit le Prix Jaubert 2024 lors des Geneva Chemistry and Biochemistry Days

Le Prof. Bochet, Université de Fribourg, reçoit le Prix Jaubert 2024 lors des Geneva Chemistry and Biochemistry Days le 19 janvier 2024. Crédit photo: Sonia Candolfi.

Prix Jaubert 2024

La section de chimie et de biochimie de l'Université de Genève a décerné le Prix Jaubert 2024 au professeur Christian Bochet de l'Université de Fribourg.

Ce prix est décerné aux anciens étudiants de l'Université de Genève pour des contributions et des travaux significatifs en faveur de l'humanité.

BIOGRAPHie du PROF. BOCHET

Christian Bochet a obtenu son doctorat en chimie organique à l'Université de Genève en 1996 sous la direction du professeur Wolfgang Oppolzer. Il a ensuite rejoint le groupe du Prof. Barry M. Trost pour des recherches postdoctorales à l'Université de Stanford (Californie). En 1998, il revient à l'Université de Genève pour commencer sa recherche indépendante en photochimie organique. En 2002, il rejoint l'Université de Fribourg avec une chaire de professeur FNS. Finalement il est nommé professeur ordinaire en 2006. De 2016 à 2019, il occupe le poste de doyen de la Faculté des sciences et de médecine de l'Université de Fribourg. Ses intérêts de recherche vont de la synthèse organique en général à la synthèse totale de produits naturels, en passant par la photochimie organique.

24 janvier 2024
  A la une