A la une

Les doctorant-es récompensé-es lors des Geneva Chemistry and Biochemistry Days

Geneva Chemistry and Biochemistry Days 2024

Les 18 et 19 janvier 2024, se sont déroulés les Geneva Chemistry and Biochemistry Days, organisés par la section de Chimie et Biochimie, au sein du Grand Auditoire de l'École de Physique de l'Université de Genève (UNIGE). Ces deux journées dédiées à la promotion de la recherche scientifique de la section ont offert une plateforme exceptionnelle aux doctorant-es proches de la fin de leur cursus. Ces jeunes chercheur-es ont eu l'opportunité de présenter leurs travaux devant l'ensemble de la section, spécialement réunie pour l'occasion. De plus, l'événement a été enrichi par la participation de cinq chercheurs invités, qui ont partagé leurs avancées scientifiques de manière stimulante et instructive. Une rencontre fructueuse entre la nouvelle génération de chercheurs et des experts confirmés, ces journées ont renforcé le tissu scientifique au sein de la communauté de la Chimie et Biochimie.

Felicitations aux doctorants-es récompensé-es pour la qualité de leurs présentations

La section de Chimie et Biochimie récompense les meilleurs présentations de doctorat-e données lors des journées. Les prix sont remis par le vice-président de la section de Chimie et Biochimie, Prof. Eric Bakker.

Prix de la meilleur présentation. Arthur Gonse, Département de Chimie Organique

Sponsorisé par Swiss Chemical Society.

kljjkjkn

Prix de la meilleur présentation en Science de la Vie. Giada Bedendi, Département de Chimie Analytique et Minérale.

Sponsorisé par Life Science Switzerland.

Crédit photo: Sonia Candolfi.

Runner-up. Ángeles Guttierez Lòpez, département de Chimie Organique.

Sponsorisé par Swiss Chemical Society.

Crédit photo: Sonia Candolfi.

Runner-up. Oscar Urquidi, Département de Chimie Physique.

Sponsorisé par Swiss Chemical Society.

25 janvier 2024
  A la une