S'inscrire à l'UNIGE

Candidats dépourvus de certificat de maturité

Admission des candidats a l'UNIGE non porteurs du Certificat de Maturité (NPM) ou titulaires d'un titre non conforme aux exigences

La procédure d'admission pour non-porteurs de maturité vise les personnes qui, par l'exercice d'une activité professionnelle, peuvent justifier de connaissances et compétences nécessaires pour entrer à l'Université, en compensation d'un titre secondaire supérieur.

Le-la candidat-e doit satisfaire aux conditions d'immatriculation, pouvoir justifier d'une expérience professionnelle suffisante et réussir les évaluations prévues par la faculté/institut/centre/école.

Pour l'année académique 2017-18 :

Renseignez-vous sur les formalités, conditions, pièces à joindre au dossier, etc. + retirez le formulaire de demande d'immatriculation auprès du conseiller à l'orientation pour non-porteurs de maturité (orientation-NPM). Dossier à déposer avant le 30 novembre.

 Le fait de satisfaire aux exigences imposées par les facultés et instituts concernés ne donne accès qu'à cette seule faculté ou institut. Aucun changement ultérieur de faculté ou d'institut ne sera accepté.

Toute activité ou formation mentionnée dans la lettre de motivation ou dans le curriculum vitae ne pourra être reconnue sans l'attestation écrite correspondante. L'admission se décide sur la base du dossier ainsi que sur un entretien.

Exigences spécifiques de la Section des Sciences de l'Éducation

Il est fortement recommandé de pouvoir attester d'au moins 3 mois à plein temps d'une activité qui s'inscrit dans le champ de l'éducation ou de l'enseignement.

 

Conseillère aux études Facultaire : Valérie Favez- Tél. 022/379.90.15