Enseignements

Mobilité

Consultez le site de la Mobilité universitaire pour avoir un panorama complet des possibilités d'échange en Suisse et à l'étranger.

Mobilité OUT

Guichet mobilité
Guichetmobilite(at)unige.ch
Bâtiment Uni Mail
Rez-de-chaussée, local R055
Tél. +41 22 379 80 86
Ouverture: 10h -13h sans RDV
Le Guichet Mobilité est fermé durant les vacances universitaires d'été. 

Documents de la Faculté des lettres

Mobilité IN

Les étudiants de mobilité IN peuvent composer leur programme indépendamment des plans d’études. Ils obtiendront 4 crédits ECTS par cours, séminaire ou cours-séminaire d’un semestre évalué avec succès (évaluation notée). Chaque enseignant fixera librement les modalités de l’évaluation en veillant à ce que la charge de travail globale corresponde à 4 crédits ECTS. Ces modalités devront être fixées au début du semestre et indiquées sur le document que l’étudiant présentera à l’enseignant, avant de le remettre, pour enregistrement, au Service des Examens.

Dans les cas où cette nouvelle formule ne serait pas applicable (par exemple, certains cours aux effectifs déjà très importants), l’enseignant le fera savoir au coordinateur de mobilité de sa discipline ainsi qu’au Délégué du Décanat pour les Affaires Internationales et les accords de mobilité. L’enseignant informera les étudiants de mobilité qu’ils peuvent suivre son cours sans toutefois y obtenir des crédits ECTS.

Les étudiants du Triangle Azur et les étudiants des autres Facultés de l’UNIGE ont le choix de suivre les modules à 12 crédits ou les demi-modules à 6 crédits prévus par les plans d’études mais ils peuvent également choisir la formule des 4 crédits.

Liste des coordinateurs "mobilité" de la Faculté des lettres