13 décembre 2023 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

Un étudiant en économie politique sacré meilleur espoir masculin 2023

 

thumbnail_IMG_2201.jpg

Loïc Dubois lors de la Nuit du sport genevois 2023, au Bâtiment des Forces Motrices. Photo: DR

 

Étudiant en première année de bachelor à la Faculté des sciences de la société («Economie politique et histoire économique»), Loïc Dubois a obtenu la distinction du «meilleur espoir masculin 2023» lors de la Nuit du sport genevois, le 7 décembre dernier. Ce résultat couronne une saison de ski alpinisme particulièrement riche en exploits. Loïc Dubois s’est ainsi vu décerner le titre de vice-champion du monde juniors de Vertical Race. Il a par ailleurs obtenu la première place au classement général de la Coupe du monde juniors en individuelle, la deuxième place au classement général de la Coupe du monde juniors en sprint, la deuxième place au classement général de la Coupe du monde juniors overall, la troisième place au classement général de la Coupe du monde juniors en Vertical Race. Il a en outre été sacré champion suisse junior de sprint.

Sportif depuis son plus jeune âge, Loïc Dubois a d’abord pratiqué de la course à pied (vainqueur de la course de l’Escalade à Genève en 2014, 1er Juniors en 2022 et 4e genevois en élite en 2023), du ski alpin et du triathlon (niveau national), avant de débuter le ski-alpinisme en 2017. En 2020, il a rejoint l’équipe suisse de ski-alpinisme. Ce sport complet, qui allie montées à skis, alpinisme et descentes à skis, lui permet de pratiquer du sport de haut niveau tout en vivant sa passion pour la montagne.

Son intégration dans le programme Talents pluriels - sport-art-études, lui offre la possibilité de prolonger la durée de ses études et lui permet ainsi de mener de front une carrière sportive et des études universitaires. 

 

Vie de l'UNIGE