Programmes et écoles doctorales

Global Studies Institute

Le GSI propose depuis la rentrée académique 2015 un doctorat interdisciplinaire en études globales. Il vise à répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent poursuivre leur parcours académique sur la voie féconde de l’interdisciplinarité. A partir de 2017, le GSI propose également une école doctorale interdisciplinaire en collaboration avec le Centre interfacultaire en droits de l'enfant.

A l’image d’autres institutions académiques qui ont récemment développé de tels doctorats, il s’agit pour l’Université de Genève de préparer une nouvelle génération de chercheurs capables de réfléchir aux problèmes contemporains liés à la globalisation qui se situent à l’interface de plusieurs disciplines.

Du fait de la diversité potentielle des doctorats interdisciplinaires qui pourront être réalisés, les co-directeurs de thèse établiront pour chaque candidat, un programme doctoral spécifique, qui sera soumis à la validation du collège des professeurs du GSI.

Le GSI organise aussi pour ses doctorants une école doctorale interdisciplinaire dont au moins une partie portant sur les méthodologies de l’interdisciplinarité devra figurer dans les programmes doctoraux spécifiques des candidats au doctorat interdisciplinaire en études globales.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Maud PREHER , conseillère aux études et devez consulter le Règlement d’études du doctorat interdisciplinaire en études globales.

Search