Participation

Projet N°1

comment la memoire relie les informations entre les sens

Nous vous proposons de participer à une étude qui explore qui explore la manière dont notre cerveau relie et stocke les informations provenant de différentes modalités sensorielles dans la mémoire à court terme. 

La mémoire à court terme est impliquée dans tous les aspects de la vie quotidienne, et le monde qui nous entoure regorge d'informations sensorielles. Ce projet vise donc à mieux comprendre comment notre cerveau gère ces informations sensorielles variées au service de la cognition.

Nous recherchons des étudiants en Bachelor en Psychologie à l'Université de Genève qui sont en B1 et B2 pendant le semestre d'automne 2024/2025.

Vous effectuerez des tâches informatisées où vous devrez mémoriser des combinaisons de caractéristiques (telles que la forme et la couleur), présentées à différentes modalités sensorielles. Ces tâches seront effectuées soit en ligne, soit en présentiel au sein de l'UniMail de l'Université de Genève.

Vous recevrez un bon Manor de 30chf en remerciement de votre participation à cette étude.

 

Pour toute question concernant l'étude, ou pour demander à y participer, veuillez contacter l'experimentatrice, Mme Anaë Motz.