LivresCRAFT
-
Publié le
Conception, Recherche, Activité, Formation, Travail
Sous la direction de Germain Poizat et Simon Flandin.
-
Publié le
Simulation training through the lens of experience and activity analysis: Healthcare, victim rescue, population protection
Sous la direction de Simon Flandin, Christine Vidal-Gomel et Raquel Becerril Ortega
-
Publié le
Proactivité et réactivité : deux orientations pour concevoir des dispositifs visant le développement de la sécurité industrielle par la formation - Les leçons du projet FOResilience
De Simon Flandin, Germain Poizat, et Romuald Perinet
-
Publié le
Du petit paysan à l’agro-entrepreneur et après ? Activités de quatre générations dans les Garrigues gardoises (1920-2020).
De Philippe Veyrunes
-
Publié le
Activité et compétence en tension dans le champ de la formation professionnelle en alternance
Sous la direction de Sébastien Chaliès et Valérie Lussi Borer.
-
Publié le
Contribuer à la sécurité industrielle "par le facteur humain"
De Simon Flandin, Germain Poizat et Romuald Perinet.
-
Publié le
Le cours d'action : économie et activités, suivi de Note sur l'éthique
De Jacques Theureau.
-
Publié le
Construire le rapport théorie-pratique
Sous la direction de Sylvie Mezzena et Nicolas Kramer.
-
Publié le
De Schön à Dewey
De Sylvie Mezzena.
-
Publié le
Représenter/Transformer : débats en analyse des activités
Sous la direction de Jean-Marie Barbier et Marc Durand.
-
Publié le
Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante
Sous la direction de Cyrille Gaudin, Simon Flandin, Sylvie Moussay et Sébastien Chaliès.
-
Publié le
La classe : hier, aujourd'hui, demain ?
De Philippe Veyrunes.
-
Publié le
Sprechen und Können
De Heinz Messmer et Kim Stroumza.
-
Publié le
Encyclopédie d'analyse des activités
Sous la direction de Jean-Marie Barbier et Marc Durand.
-
Publié le
Technologies numériques et formation des adultes : enjeux et perspectives
Sous la direction de Germain Poizat et Mireille Bétrancourt.
-
Publié le
Le Théâtre du vécu. Art, soin, éducation
Sous la direction de Jean-Philippe Assal, Marc Durand, Olivier Horn.
-
Publié le
Langage et savoir-faire
Sous la direction de Kim Stroumza et Heinz Messmer.
-
Publié le
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
Sous la direction de Florence Ligozat, Maryvonne Charmillot et Alain Muller.
-
Publié le
Apprendre à enseigner
Sous la direction de Valérie Lussi Borer et Luc Ria.
-
Publié le
Sujets, activités, environnements. Approches transverses
Sous la direction de Jean-Marie Barbier et Marc Durand.
-
Publié le
Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation
Sous la direction de Valérie Lussi Borer, Marc Durand et Frédéric Yvon.
-
Publié le
Le cours d'action : l'enaction et l'expérience
De Jacques Theureau.
-
Publié le
L'apprentissage des techniques corporelles
Sous la direction de Marc Durand, Denis Hauw et Germain Poizat.
-
Publié le
Human Activity, Social Practices and Lifelong Education : Francophone Perspective
Sous la direction de Marc Durand.
-
Publié le
L'ajustement dans tous ses états
De Kim Stroumza, Sylvie Mezzena, Laurence Seferdjeli et Janette Friedrich.
-
Publié le
Dispositions à agir, travail et formation
Sous la direction d'Alain Muller et Itziar Plazaola Giger.
-
Publié le
Expérience, activité, apprentissage
Sous la direction de Luc Albarello, Jean-Marie Barbier, Étienne Bourgeois et Marc Durand.
-
Publié le
Apprendre au travail
Sous la direction d'Étienne Bourgeois et Marc Durand.
-
Publié le
La vitalisation au coeur de l'intervention
Sous la direction de Kim Stroumza et Claude de Jonckheere.
-
Publié le
Travail et formation des adultes
Sous la direction de Marc Durand et Laurent Filliettaz.