Membres


Annie Goudeaux possède une longue expérience en formation professionnelle de formation de formateurs et comme intervenant dans les organisations. Dans une première partie de sa carrière elle a exercé en milieu hospitalier au sein de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris puis à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation de l’Université de Genève.

Titulaire d’un doctorat soutenu en 2010 sur les rapports développementaux entre les objets techniques et l’activité humaine dans un contexte artistique (Maison d’opéra) à partir de la lecture de Gilbert Simondon, elle nourrit un intérêt constant pour la conception d’environnements de formation et l’accompagnement d’équipes de travail et / ou d’étudiants en Master (formation des adultes). Ces propositions visant l’apprentissage et le développement de l’activité sont étayées sur a) une approche établissant des liens forts entre technique et formation, et b) des notions appartenant aux pratiques artistiques comme celles de mimesis, de métaphorisation, de jeu, d’improvisation, d’imagination.

Actuellement possède une expérience active en termes de chercheur – intervenant dans des organisations de différents secteurs : industriel, administrations publiques, culturels, sanitaire et social.

Annie Goudeaux

Chargé d'enseignement

Uni Pignon - Bureau 105
FPSE-SSED
CH-1211 Genève 4
+41 (0)22 379 97 50

annie.goudeaux(at)unige.ch

Intérêts scientifiques
Analyse de l'activité Formation des adultes Pratiques artistiques et développement de l'activité Technique et développement de l'activité