Membres

Jean-Bosco REBOUL est actuellement professeur de piano au CPMDT de Genève. Il est titulaire d’un diplôme supérieur d’interprétation du Conservatoire à rayonnement Régional de Toulouse, d’une licence de musicologie de l’Université de Toulouse, d’un diplôme d’interprétation et d’un Master de pédagogie de la Haute École de Musique de Genève, d’un Master Universitaire en Sciences Humaines et Sociales (CNAM, Paris).
Faisant le lien entre ses activités artistiques et pédagogiques, Jean-Bosco REBOUL accorde un intérêt particulier à l’étude des pratiques artistiques et à leurs dimensions formatives. Cet intérêt se traduit dans la conduite de recherches concernant la conception de dispositifs pédagogiques innovants, la médiation culturelle, l’improvisation, mais aussi dans l’étude des pratiques artistiques séculaires, des dynamiques d’appropriation culturelle et de conservation du patrimoine, et dans la déclinaison de concepts en termes d’activité humaine.

JEAN-BOSCO REBOUL

Professeur CPMDT

Intérêts scientifiques
Analyse de l'activité activités artistiques pédagogie médiations culturelles