FAPSE

Charles Heimberg, cours de didactique de l'histoire : mémoire et altérité (baccalauréat)

Ce cours, de baccalauréat, est donné le mercredi de 18h00 à 19h30 au semestre de printemps à Uni-Mail dans la salle MR 070. D'autres renseignements se trouvent sur la plate-forme chamilo et dans le programme des cours.

Charles Heimberg, cours de didactique de l'histoire: témoignage et transmission du passé (certificat complémentaire en enseignement primaire et maîtrise orientation AISE)

Ce cours est donné le mercredi de 16h15 à 17h45 au semestre d'automne, à Uni-Mail dans la salle M1150 et débute le mercredi 17 septembre 2014. Il porte notamment sur la question de l'usage scolaire des témoins et des témoignages. D'autres renseignements se trouvent sur la plate-forme chamilo et dans le programme des cours.

Charles Heimberg, cours d'éducation à la citoyenneté et questions sensibles

Ce cours est ouvert à des étudiants en science de l'éducation dans le cadre du baccalauréat. Il est aussi donné en MASE de la formation des enseignants du secondaire (forensec) à tous les étudiants en histoire et en géographie, ainsi qu'en option à tous les étudiants de MASE intéressés. Il a lieu au semestre d'automne, le mercredi de 18h00 à 19h30 en salle M 1160. Il débute le mercredi 17 septembre 2014. D'autres renseignements se trouvent sur la plate-forme chamilo et dans le programme des cours.

Charles Heimberg, séminaire de recherche en didactique de l'histoire et travail personnel

Ce séminaire de recherche est donné toute l'année, le mardi de 17h30 à 19h00, au Pavillon-Mail, salle PM03. Il associe à la fois, selon des modalités différenciées, des étudiants de forensec, des étudiants de sciences de l'éducation et un goupe de recherche de l'Equipe de recherche en didactique de l'histoire et de la citoyenneté (regroupant ses collaborateurs et des enseignants intéressés). Dans le cadre du CCEP et de l'orientation AISE, il donne lieu à 6 crédits ECTS. D'autres renseignements se trouvent sur la plate-forme chamilo et dans le programme des cours. Le séminaire commence le mardi 16 septembre 2014.

Valérie Opériol, séminaire de didactique de l'histoire (baccalauréat en enseignement primaire)

Ce séminaire est donné dans le cadre du module Didactiques des disciplines II et s’adresse aux étudiants de troisième année. Il a lieu au semestre de printemps, le lundi et vendredi. D'autres renseignements se trouvent sur la plate-forme moodle.

top