Anna Cecilia De Alancar Reis

ANNA CECÍLIA DE ALENCAR REIS – DOCTORANTE

Anna Cecília est brésilienne. Elle est doctorante boursière d’Excellence de la Confédération Suisse entre septembre 2022 à août 2023 au sein du Groupe de recherche en Didactique Comparée. Sa thèse est développée dans le programme doctoral en Éducation de l’Université Fédérale de São Paulo (Unifesp-Brésil).

Elle possède un Master en Études Culturelles à l’Université de São Paulo (USP – Brésil), une Licence en Sciences de la Nature (USP) ainsi que d’un Licence en Science de l’Éducation (Unifesp).
Anna a été Professeure Temporaire de Didactique à la Faculté d’éducation de l’USP (2020 – 2022).

Sa thèse, financée pour la Coordination de Perfectionnement du Personnel de Niveau Supérieur (CAPES – Brésil), est codirigée par Florence Ligozat et Emerson Izidoro (Unifesp).
Cette recherche interroge les conditions de possibilité de mise en œuvre de séquences d’enseignement combinant deux entrées disciplinaires: les Sciences et les Arts. Elle est fondée sur la proposition d’une séquence sur le thème « Ombres, Lumière et Action ».

Contact:

Anna Cecilia De Alencar Reis | Groupe de recherche en Didactique Comparée

Université de Genève | Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education | Pavillon Mail - Bureau 141 | 40, Boulevard du pont d'Arve | CH-1205 Genève | Contact bureau : +41 22 37 906 21 | anna.alencar[a]etu.unige.ch | ResearchGate