Giorgia Magni
Titulaire d’une Licence en Enseignement de l'anglais aux non-anglophones de l’Université de Guanajuato, au Mexique, Giorgia Magni poursuit ses études en éducation à l'Université Columbia de New York, où elle obtient un Master en Développement éducatif international.
En 2014, elle rejoint l'UNESCO, tout d'abord en travaillant pour le Rapport mondial de suivi sur l’éducation à Paris et ensuite pour le Bureau International d'Éducation à Genève. Au sein de l'organisation elle participe à des activités de recherche et à des projets concernant les systèmes de savoir autochtones et le développement durable, l’inclusion dans l’éducation, l’éducation à la citoyenneté mondiale et le décrochage scolaire des jeunes, entre autres.
Auparavant, elle a été impliquée dans des projets avec des communautés marginalisées aux États-Unis et en Amérique latine et centrale, où elle a également travaillé en tant que professionnelle de l’enseignement supérieur.
Giorgia Magni is a PhD candidate and graduate assistant in the research group G-RIRE (Genre - Rapports intersectionnels, Relation educative, in French) at the Faculty of Education of the University of Geneva. Her research interests include, among others, gender-based violence in educational settings and critical pedagogies. Prior to her position at the University of Geneva, she worked as a research fellow for UNESCO, where she participated in projects on School-Related Gender-Based Violence, Global Citizenship Education, inclusive education and youth disengagement from schooling. She holds a Bachelor’s Degree in TESOL from the University of Guanajuato, Mexico and a Master’s Degree in International Educational Development from Teachers College, Columbia University
Mise en lumière :
Liste sélective de publications