Actualités et événements

LifeLongLearning@UNIGE est un podcast du « CFCD » le Centre pour la Formation Continue et à Distance de l’Université de Genève.

Nous avons décidé de lancer LifeLongLearning@UNIGE car la formation continue universitaire est souvent mal comprise et confondue avec d’autres domaines. Or, elle constitue un tremplin vers de possibles solutions aux nombreux défis auxquels les professionnels sont confrontés, surtout quand on voit à quel point la transformation numérique et l’évolution des questions environnementales imposent leur rythme et leur complexité. En fait, notre capacité à apprendre et à nous adapter est centrale à la notion de lifelong learning. Elle nous permet de prendre notre destin professionnel en main.

Lifelong learning @UNIGE est un podcast en format « entretien » et est orienté avant tout vers la pratique. Chaque épisode fait intervenir des experts de la communauté formation continue de l’Université, directeurs et directrices de programmes, intervenants et autres. Nos invités viendront nous parler de leurs programmes de formation continue et des domaines de pointe auxquels ils touchent ; mais également de pédagogie innovante adaptée à un public de professionnels ; des liens entre formation continue et marché du travail ; de e-learning et des compétences du futur.

Nous espérons que vous trouverez ces discussions enrichissantes et qu’elles vous apporteront des idées, des réponses, et peut-être de nouveaux questionnements concernant la notion de formation tout au long de la vie.

Saison 3 Épisode 1: Why Learn about International Security in 2024 and how?

Saison 2 Épisode 10: Au cœur des biobanques, maillons clés de la recherche médicale

Saison 2 Épisode 9: Prospective et futur(s) de l'université: tendances et défis

Saison 2 Épisode 8: Blockchain, métavers et intelligence artificielle

Saison 2 Épisode 7: ChatGPT: An Unprecedented Disruption for Education and Training?

Saison 2 Épisode 6: Justice et Médecine

Saison 2 Épisode 5: Pharmacie industrielle & gestion de la qualité

Saison 2 Épisode 4: Comment travaillerons-nous demain? Télétravail & organisation hybride

Saison 2 Épisode 3: Protection of Children’s Rights: At the Heart of Social Justice and Human Dignity