2020

La rentrée académique du GSI aura lieu en présentiel. Le port du masque sera obligatoire

img_page_rentree2020.jpg

Chères et chers étudiants,

Nous aurons le plaisir de vous accueillir en personne sur les sites de l’Université de Genève pour cette rentrée universitaire 2020-2021, malgré les contraintes que fait peser la situation sanitaire actuelle.

Le Rectorat de l’Université de Genève, après validation par la Médecin cantonal, a choisi de rendre obligatoire le port du masque dans les bâtiments universitaires dès le lundi 24 août 2020.

Cela signifie que les enseignements auront lieu dès la rentrée académique en présentiel, dès lors que les étudiant-es, tout comme les enseignant-es respecteront cette obligation. Des solutions hydroalcooliques seront également mises à disposition pour permettre de respecter pleinement les gestes barrières.
Si d’aventure les salles de cours permettent de maintenir une distanciation sociale d’au moins 1.5m entre les personnes, les présents pourront se dispenser du port du masque.

Les étudiant-es qui seraient dans l’impossibilité de suivre les cours en présentiel (pour cause d’attente de l’obtention d’un visa ou en raison de frontières encore fermées) pourront suivre les cours en ligne, via les enregistrements disponibles sur Mediaserver. Cette solution ne sera toutefois pas envisageable sur du long terme, ceci dans la mesure où tout l’intérêt de nos programmes réside dans les séminaires et les échanges que les étudiant-es ont entre eux et avec leurs enseignant-es. Toutefois, au regard du retard accumulé par certaines administrations pour délivrer les visas ou de certaines restrictions de voyage encore en vigueur, ceci en lien avec la pandémie de la COVID-19, l’enregistrement des cours magistraux offrira une solution alternative et temporaire pour ces étudiant-es.

SÉANCES D’INFORMATION organisées par le gsi

Les séances d'information de la rentrée académique se dérouleront en présentiel aux dates suivantes:

• BARI nouveaux étudiants en 1ère partie : lundi 14 septembre de 8h15 à 10h00 en salle U600 (attention changement d'horaire)
  • BARI étudiants en 1ère partie (cycle d’études en cours) : lundi 14 septembre de 12h15 à 14h00 en salle MR380
  • BARI étudiants en 2ème partie : lundi 14 septembre de 18h15 à 20h00 en salle MR380
  • Master en Area Studies (Etudes européennes, Etudes africaines, Russie-Europe médiane et Moyen-Orient) : mardi 15 septembre de 16h15 à 18h30 en salle A100 (Sciences II - auditoire A100 Pictet)
  • MA Santé globale : mardi 15 septembre de 18h30 à 20hen salle A100 (Sciences II - auditoire A100 Pictet)
  • Mobiltié IN: mardi 15 septembre à 10h15, salle MR290

La date précise du début de chaque enseignement figure en principe sur le programme des cours de l’UNIGE.

Pour bien débuter cette année académique 2020/2021, nous vous invitons à consulter les pages suivantes:

• Informations pour les étudiants du BARI

• Informations pour les étudiants suivant un Master

Au plaisir de vous rencontrer nombreux et nombreuses !

Prof. Nicolas Levrat
Directeur du GSI