En cas d'urgence, contactez: Police: 117 | Urgences médicales: 144 | Sécurité interne: 12 22 | Urgences psychiatriques: 022 372 38 62
Le violentometre
Ce violentomètre a été créé par Giorgia Magni, doctorante auprès de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. Il se se base sur les données recueillies dans le cadre de la recherche doctorale de Giorgia Magni intitulée « Violences de genre dans l’enseignement supérieur : quel lien avec d’autres formes de discrimination et quelles conséquences sur les parcours universitaires des étudiant-es qui les subissent ? Étude de cas à l’Université de Genève. », dirigée par la professeure Isabelle Collet.
L'outil se base sur l’analyse des données qualitatives provenant de témoignages collectés à l’aide d’un questionnaire et d’entretiens semi-directifs. Ces données ont été collectées auprès de 1 327 étudiant·es de l’Université de Genève.
Voici un accès à la page «Violentomètre» pour l'Université de Genève et le QR Code ci-dessous donne un accès direct à l'outil :