23 septembre 2021 - AC

Vie de l'UNIGE

La petite reine fait sa rentrée à l’Uni

Depuis le début du mois, «Pegasi» – le premier vélo-cargo partagé de l’Université – est disponible gratuitement pour tous les membres de la communauté universitaire. Et pour celles et ceux qui sont encore à la recherche de leur futur deux-roues pour se rendre à l’Université, la «Bourse aux vélos» de la rentrée se tiendra le mardi 5 octobre à Uni Mail.

velo_cargo_J.jpg

Le recteur Yves Flückiger teste le vélo-cargo partagé de l'UNIGE. Photo: O. Zimmermann/UNIGE

Pour la rentrée, les offres de mobilité douce sur le campus s’étoffent, notamment avec l’arrivée de Pegasi, un vélo-cargo électrique en partage. Permettant de déplacer des objets volumineux à travers la ville et entre les différents sites de l’alma mater, ce moyen de transport efficace et écologique est désormais à la disposition de tous et toutes, étudiant-es et collaborateurs/trices. Localisé à Uni Dufour, Pegasi peut être emprunté gratuitement. Une inscription préalable est toutefois demandée.

Afin de dénicher la bicyclette de ses rêves ou de vendre l’ancienne petite reine qui dort à la cave, une «Bourse aux vélos» aura lieu le mardi 5 octobre sur l’esplanade d’Uni Mail. Le dépôt des engins est prévu entre 10h et 12h. L’achat est réservé aux membres de l’UNIGE et de Pro Velo Genève jusqu’à 12h30, puis sera ouvert au public jusqu’à 14h. Un stand de La Bicyclette bleue sera également présent. Cette association propose la location de vélos de seconde main remis à neuf aux étudiant-e-s pour qui l’achat d’une bicyclette neuve représente un investissement trop lourd. À noter qu'il sera également possible de tester le vélo-cargo de l'UNIGE lors de cet événement.

Enfin, le club Strava de l’UNIGE reprend ses sorties. Composé d’étudiant-es, de collaborateur/trices et d’alumni qui souhaitent partager leur pratique du vélo de manière détendue mais en cultivant un certain goût pour l’effort physique, le club propose des sorties collectives alliant plaisir et découverte de nouveaux itinéraires sur route, chemin (gravel) ou terrain (VTT).

Vie de l'UNIGE