• Distinctions

Quatre chercheurs de la Faculté de médecine dans le classement 2023 de Web of Science

Numéro 46 - décembre 2023

we_of_science_NL.png

Chaque année, le Web of Science, une plateforme d’information scientifique, publie sa liste des chercheurs et chercheuses figurant parmi le 1% des scientifiques les plus cité-es dans des revues scientifiques. Cette année encore, les professeurs Stephan Harbarth, Mikaël Pittet, Olivier Michielin et Giovanni Frisoni figurent dans le palmarès:


Stephan Harbarth est professeur au Département de médecine de la Faculté de médecine et médecin-chef du service de prévention et contrôle de l’infection des HUG. Son activité de recherche se concentre sur l’épidémiologie et la prévention des infections résistantes aux antibiotiques, ainsi que sur le contrôle de l’utilisation des antibiotiques. Expert renommé dans ce domaine, il participe à de nombreux comités d’experts nationaux et internationaux.


Mikaël Pittet est professeur au Département de pathologie et immunologie et coordinateur du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie et membre du Swiss Cancer Centre - Léman (SCCL). Spécialiste de l'immunothérapie des cancers, il cherche à découvrir comment le système immunitaire contrôle le cancer et d'autres maladies, et comment il peut être exploité à des fins thérapeutiques.


Olivier Michielin est professeur au Département de médecine, co-coordinateur Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie, chef du Département d’oncologie et médecin-chef du nouveau service d’oncologie de précision des HUG. Spécialiste de l'oncologie de précision, il allie recherche fondamentale et clinique afin notamment d’intégrer les données « multi-omiques » pour déterminer le traitement optimal pour chaque malade et développer de nouvelles immunothérapies.


Giovanni Frisoni est professeur au Département de réadaptation et gériatrie de la Faculté de médecine, et directeur du Centre de la mémoire aux HUG. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur l’utilisation des biomarqueurs pour un diagnostic et un pronostic précoces et plus précis de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées ainsi que pour la prévention de la démence et des troubles de la mémoire. Il est par ailleurs membre honorifique de la Société française de neurologie et de la Société autrichienne de neurologie.

Dans le même numéro

S'abonner à la newsletter

S'abonner