Quatre prix de la Faculté de médecine

Quatre prix de la Faculté de médecine récompensent des recherches menées au sein du Département de physiologie cellulaire et métabolisme.

La Dre Gloria Ursino et la Dre Monika Gjorgjieva ont obtenu le prix Alex-F. Müller, pour leurs publications respectives: «Hepatic Non-Parenchymal S100A9-TLR4-mTORC1 Axis Normalizes Diabetic Ketogenesis» récemment publiée dans Nature Communications et «MiR-22 Deficiency Fosters Hepatocellular Carcinoma Developement in Fatty Liver» récemment publiée dans Cells.

Le Pr Vladimir KATANAEV & le Dr Mikhail SAVITSKIY ont obtenu le prix 3R pour leur publication «Restoration of the GTPase Activity and Cellular Interactions of Gao Mutants by Zn2+ on GNA01 Encephalopathy Models» récemment publiée dans Science Advances.

La Dre Anna Faivre a obtenu le prix Arditi for sa thèse MD-PhD menée sous la supervision de la Pre Sophie de Seigneux, et intitulée «The Role of Tubular Cell Metabolism in Chronic Kidney Disease Progression»

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 Juin 2023 à 17h dans l'auditoire A-F Müller (A250).

16 mai 2023