Photo
Matteo Coen

MD - PhD, Chef de Clinique, Service de Médecine Interne Générale, Département de Médecine FMH en Médecine Interne Générale - AFC en hypnose médicale - Spéc. Médecine Psychosomatique et Psychosociale

Courriel


Fonctions

  • Enseignant dans les années Bachelor et Master (AMC de médecine interne générale, programme « Communiquer en Milieu Clinique »)
  • Coordinateur et enseignant dans le programme des "Compétences pédagogiques"
  • Formateur dans le programme de formation pédagogique des enseignants de l’UDREM « Formations de bases des enseignants » et « Ateliers de Perfectionnement » et dans le programme de formation des superviseurs de l’Institut de Médecine de Premier Recours (IMPR)
  • Référent en hypnose clinique au sein du Service de Médecine Interne et superviseur agréé en hypnose SMSH-ShypS ; enseignant dans le Programme Hypnose des HUG (PHH), module « Formation à la Communication Thérapeutique »
  • Conduit des projets de recherche en médecine interne générale, en éducation médicale, et en hypnose clinique

 

Formation

Matteo Coen obtient un doctorat en médecine puis se spécialise en chirurgie vasculaire (Université de Ferrara, Italie). Intéressé par la recherche biomédicale, il arrive à Genève où il obtient un doctorat en Sciences Médicales (“MD-PhD”) à la Faculté de Médecine.

Il rejoint par la suite le Service de Médecine Interne Générale (SMIG) des Hôpitaux Universitaires de Genève et il se spécialise en médecine interne (FMH en Médecine Interne Générale).

Son intérêt pour la communication dans le soin l’amène à se spécialiser en Médecine Psychosomatique et Psychosociale et à se former à l’hypnose médicale.

Passionné par l’enseignement, il obtient la certification « Essential Skills in Medical Education (ESME) » de l’International Association for Medical Education (AMEE) ; afin de développer d’avantage ses compétences dans le domaine de la pédagogie médicale, il suit actuellement le CAS de formateur dans le domaine des sciences de la santé des Universités de Genève et de Fribourg.

Il est chef de clinique au SMIG et membre facultaire de l’Unité de développement et de recherche en éducation médicale (UDREM) de la Faculté de médecine où il participe à différents enseignements et projets de recherche.

 

Publications


Membres facultaires