ACTUALITÉS
-
Publié le
Publication | Pfarrwaller E et al.
Pfarrwaller E et al., An Expanded Conceptual Framework of Medical Students' Primary Care Career Choice. Acad Med. 2017 Apr 4
-
Publié le
Publication | Juncà GP et al.
Juncà GP et al., Team-based learning to contextualise evidence-based practice for residents. Med Educ. 2017. PubMed PMID: 28295497
-
Publié le
Publication | Kim S et al.
Kim S et al., Individual, interpersonal, and organisational factors of healthcare conflict: A scoping review. J Interprof Care. 2017 May;31(3):282-290
-
Publié le
Publication | Blondon KS et al.
Blondon KS et al., Interprofessional collaborative reasoning by residents and nurses in internal medicine: Evidence from a simulation study. Med Teach. 2017 PubMed PMID: 28379080
-
Publié le
Publication | Côté L et al.
Côté L et al., Content and conceptual frameworks of psychology and social work preceptor feedback related to the educational requests of family medicine residents. Patient Educ Couns. 2017
-
Publié le
Publication | Boileau E et al.
Boileau E et al., Is there a way for clinical teachers to assist struggling learners? A synthetic review of the literature. Adv Med Educ Pract. 2017
-
Publié le
Leçon de nomination | Dre Anne Baroffio "Institutional culture and medical students training: friends or foes?"
-
Publié le
Leçon inaugurale | Prof. Mathieu Nendaz: «Pourquoi la formation médicale prégraduée ne peut se passer du milieu clinique»
"Pourquoi la formation médicale prégraduée ne peut se passer du milieu clinique"
-
Publié le
Les 7 choses que vous devriez savoir sur le ... Team-Based Learning (TBL)
C’est une méthode d’apprentissage active centrée sur l’étudiant tout en étant dirigée par un professeur. Elle se pratique avec une volée entière d’étudiants répartis en petites équipes de 5-7 étudiants qui doivent résoudre des problèmes authentiques par une séquence d’activités incluant travail individuel, travail en équipe et feed-back immédiat.
-
Publié le
Les 7 choses que vous devriez savoir sur … les classes inversées (flipped classroom)
La classe inversée est un modèle pédagogique où l’ordre habituel de l’enseignement frontal en classe suivi par le travail à faire à la maison est inversé. Typiquement, les étudiants apprennent les notions de base du cours à la maison et ensuite viennent en classe pour clarifier et appliquer les connaissances acquises par le biais d’activités faites en groupe et sous la guidance de l’enseignant.