Comportements non professionnels chez les étudiant-es,
qu'en faire ?
Partie 1 : Introduction
Partie 2 : Pratiques d'outils et stratégies à partir de situations concrètes
Public cible :
Tout enseignant-e de la faculté
Prérequis :
Avoir suivi la première partie pour s'inscrire à la deuxième
Descriptif :
Cet atelier est constitué de deux parties : l'atelier d'introduction a pour objectifs de réfléchir aux différents concepts et enjeux relatifs aux comportements non professionnels des étudiant-es, ainsi qu’au rôle de l’enseignant-e dans l’identification et l’approche de ces comportements, dans la perspective de former des professionnel-les de la santé, aptes à prendre adéquatement en charge les patient-es et à collaborer efficacement au sein des équipes.
L'atelier d'approfondissement traitera de situations concrètes apportées par les participant-es. Ce sera l’occasion de réfléchir à des outils et stratégies concrètes pour gérer ces comportements non professionnels et de les mettre en pratique.