Parcours 5 | BIOMED

Je donne des cours/séminaires à des groupes d’étudiant-es de taille modérée (20-30 personnes).

Je supervise des groupes de 5-10 étudiant-es en tant que tuteur/trice.

J’encadre des travaux pratiques en laboratoire (TP) ou des travaux dirigés (TD).

Exemples :

  • Enseignant-e de cours/séminaires (volée entière ou demi-volée).
  • Tuteur/trice lors des ateliers de communication scientifique orale (B1), ateliers d’écriture scientifique (B2), analyse d’articles scientifiques (B3), création de fiches Orphanet (B3), etc.
  • Enseignant-e, tuteur/trice de TP ou TD dans l’unité Biologie et Biotechnologie (B2, B3).

Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :

  1. Me préparer pour mon enseignement
  2. Enseigner et superviser
  3. Évaluer
  4. Être un modèle de rôle
  5. Effectuer une démarche réflexive

Télécharger le tableau et le compléter pour le premier atelier de base (tronc commun).

Document Word | Fichier PDF

Ateliers obligatoires

 

Ateliers recommandés ou suggérés

Consultez les parcours ci-après et inscrivez-vous aux ateliers UDREM en fonction de vos besoins

Parcours 1

Parcours 3

Parcours 4

 

Pour tout complément d'information, envoyez un email à scibiomed(at)unige.ch

Chaque atelier donne droit à une attestation de participation et à la comptabilisation des heures dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.

Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme  https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.