Enseignements

Formation continue

En collaboration avec plusieurs partenaires, le GCP offre aux professionnel-les l’accès à des compétences nouvelles grâce à un enseignement ancré dans la recherche et les pratiques actuelles.


Depuis 2021, l’Université de Genève offre un diplôme certifiant en Philanthropie conçu pour les professionnels de la philanthropie ou toute personne souhaitant orienter sa carrière dans ce secteur.

Cette année, l'Université de Genève propose un programme interdisciplinaire unique en Europe, le:

NOUVEAU - Master of Advanced Studies (MAS) in Philanthropy
Ce programme est composé de 3 certificats d'études avancés (CAS):

Organisé par la GSEM et le GFRI, en partenariat avec le GCP et le Genevensis.

 

Le nouveau certificat d'études avancées (CAS) Frontiers in Philanthropy comprend 5 modules avec des cours en ligne et en classe permettant aux étudiants d'étudier tout en travaillant.

Dans ce cours, les étudiants (1) apprendront l'histoire de la philanthropie et sa perspective, (2) mettront en pratique une approche efficace de la philanthropie collaborative et inclusive, (3) planifieront des stratégies de plaidoyer et d'influence, (4) maîtriseront de nouveaux instruments financiers et (5) navigueront dans l'écosystème philanthropique à l'intérieur et autour de la Genève internationale.

Plus d'infos >>

 

Date limite pour les inscriptions anticipées (10% de réduction): 30 juin 2024 | Date limite pour les inscriptions: 31 July 2024


Grâce au soutien de SwissFoundations et proFonds, le GCP est heureux de vous présenter les formations en lien avec la philanthropie et le secteur à but non lucratif en Suisse. Notre base de données, consultable ici, se veut évolutive; les formations en lien avec la philanthropie seront ajoutées au fur et à mesure de leur création et disponible ici.