Se coordonner entre enseignantes et enseignants

  • Enseignant ou enseignante / Responsable de programme / Membre du décanat
  • Développement
  • De quelle façon va-t-on s'organiser au sein de l’équipe enseignante ? 
  • Comment me coordonner avec les assistantes et assistants et mes collègues enseignantes et enseignants ? 
  • Quelles sont les stratégies pour harmoniser nos pratiques pédagogiques ? 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier des stratégies pour faciliter la communication entre enseignantes et enseignants 
  • Déterminer les outils utiles pour coordonner les pratiques pédagogiques au sein de l’équipe 

Description

A l’Université de Genève, de nombreux enseignements sont enrichis par la participation de plusieurs personnes  : enseignantes et enseignants de la même faculté ou provenant d’une autre faculté, intervenantes ou intervenants externes, assistantes ou assistants, etc. Or, une équipe élargie peut représenter un défi pour maintenir la cohérence interne d’un cours, au niveau notamment : 

  • des contenus à couvrir ; 
  • des méthodes pédagogiques à privilégier ; 
  • des pratiques en matière d’évaluation et de notation. 

Vous aurez l’occasion d’échanger avec des pairs à propos des stratégies et outils qui peuvent contribuer à faciliter cette coordination.