Unité d'arménien

Séjours à l'étranger

Possibilités de séjours d'études à l'étranger

Plusieurs accords de coopération interuniversitaire offrent aux étudiant-e-s d'arménien la possibilité d'effectuer des séjours d'études dans d'autres Universités étrangères (avec bourse d'études ou, dans le cas de l'Arménie, avec facilitations financières quant au logement et aux taxes d'inscription.

• Séjours européens (ERASMUS)

Un programme de coopération universitaire ERASMUS lie l'Unité d'arménien de l'Université de Genève aux Unités d'arménien de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) de Paris, des Universités de Venise et de Bologne ainsi qu’avec l’Université Catholique de Louvain. Ce programme prévoit la mobilité des étudiant-e-s (de 3 à 9 mois, avec bourse d'études) ainsi que l'échange des professeurs. Cette dernière possibilité offre l'opportunité d'organiser, à Genève, des séminaires intensifs périodiques.

Liste des Universités partenaires:

  • Université Ca' Foscari de Venise: 3 mois
  • Université de Bologne: 3 mois
  • Université Catholique de Louvain-la-Neuve: 3 mois
  • Institut National de Langues Orientales (INALCO ): 9 mois.

• Séjours en Arménie

Dans le cadre d'un accord institutionnel entre l'Université de Genève et l'Université d'Etat d'Erevan, des séjours d'études pour une durée maximale de 9 mois sont possibles pour étudiants pré- et post-gradués auprès de l'Université d'Erevan. Il est inutile de souligner l'importance d'un séjour en Arménie pour acquérir une bonne connaissance de la langue et de la culture du pays, ainsi que pour pouvoir accéder aux bibliothèques (Bibliothèque nationale, Bibliothèque et Institut des manuscrits anciens, etc.) et aux principaux documents et instruments de travail nécessaires à la recherche