Présentations à la conférence PIAGET-RIPSYDEVE

Les membres de l'équipe ont été nombreux à présenter nos travaux de recherche au colloque international PIAGET-RIPSYDEVE qui s'est tenu les 26 et 27 juin 2023 à l’Université à Genève.

• Yves Gerber est intervenu avec une présentation orale "Favoriser le développement de l’esprit critique à l’ère du numérique."
  • Catherine Rivier a présenté au symposium "Résoudre pour apprendre – Approches innovantes et regards croisés sur les apprentissages arithmétiques"

Trois de nos doctorantes ont également partagé leurs recherches à travers des communications affichées :

• Laura Leon Perez "L’analogie en soutien à l’enseignement de la biodiversité"
  • Margaux Tissot  "La pensée informatique, support du transfert analogique ? Une comparaison de deux approches"
  • Stéphanie Naud "Soutenir l’argumentation par analogie des étudiant∙es : une expérimentation
  • avec Arguman.unige.ch"

Nous sommes fiers de féliciter Laura Leon Perez et Margaux Tissot qui ont respectivement reçu le premier et deuxième prix Jean Piaget pour leurs communications affichées !

25 juin 2023