Actualités À la Une Problématix Apprendre à comprendre les mathématiques par la résolution de problèmes PRÉSENTATIONS À LA CONFÉRENCE EARLI SIG 03 Journal of Experimental Psychology: Learning, Memory, and Cognition Nouvelle parution Présentations à la conférence IMBES / EARLI SIG22 Memory & Cognition Nouvelle parution Nouvel ouvrage Comment favoriser les apprentissages scolaires Ouvrage de l'équipe Présentations à la conférence PIAGET-RIPSYDEVE Mathematical Cognition and Learning Society Présentation à la 6e conférence annuelle Apprendre à résoudre des problèmes Comment les connaissances informelles nous informent Séminaire ADC Enseigner les mathématiques : du laboratoire au terrain Les conceptions intuitives dans l'éducation à la citoyenneté Publication La flexibilité cognitive renforce le raisonnement mathématique Psychonomic Society Présentation à la 63ème conférence annuelle ASTRAPI - Lancement d'un nouveau projet Cognitive Science Society Présentations à la 44ème conférence annuelle Conférence IMBES / EARLI SIG22 Hommage aux travaux de Rémi Brissiaud Colloque du 16/09/2022 Comment susciter le transfert d’apprentissage ? Les métaphores des postures d'évaluateurs Raisons éducatives 25 Journée d'étude et sortie de la revue Analogical encodings and recodings Exercer son esprit critique à l'ère informationnelle Cours en ligne et tables rondes Présentation au webinar Analogy List BiodivAR Lancement d'un nouveau projet Le portfolio numérique en formation des enseignants La profondeur cachée de la mémoire Nouvelle publication de l'équipe Présentation à l'emission Forum du RTS Une intervention réussie en mathématiques Publication Verbalisations écrites dans l’alternance Des traces explicites aux indicateurs implicites. Neuromania à l'école, discernez-vous les neuromythes ? Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience Nouvelle publication Nouvelle publication de l'équipe Une simple soustraction piège des experts mathématiciens Nouvelle publication de l'équipe Conférence "Neuromythes et Réalités" Arithmétique et Compréhension à l'Ecole Quand la recherche et l'école coopèrent Le nombre et les opérations au début de l'école Les neurosciences en éducation Ouvrage de l'équipe Lorsque la pédagogie bute sur l'intuition Publication Processus de co-régulation au sein de dynamiques interactives Penser la différenciation pédagogique Nouvelle publication de l'équipe Communications de l'équipe autour du développement conceptuel Présentation au séminaire national de didactique des mathématiques de l'ARDM