Actualités
À la Une
Cogni'Forum 2025
Conférences Jean Piaget
Présentations de l'équipe
Ouvrage d’équipe
Webinaire
« Fonctions exécutives et apprentissages : apports théoriques et expérimentaux »
Les « conceptions intuitives » sont à la base de l'apprentissage
Problématix
Apprendre à comprendre les mathématiques par la résolution de problèmes
PRÉSENTATIONS À LA CONFÉRENCE EARLI SIG 03
Journal of Experimental Psychology: Learning, Memory, and Cognition
Présentations à la conférence IMBES / EARLI SIG22
Memory & Cognition
Nouvelle parution
Nouvel ouvrage
Comment favoriser les apprentissages scolaires
Ouvrage de l'équipe
Présentations à la conférence PIAGET-RIPSYDEVE
Mathematical Cognition and Learning Society
Présentation à la 6e conférence annuelle
Apprendre à résoudre des problèmes
Comment les connaissances informelles nous informent
Enseigner les mathématiques : du laboratoire au terrain
Les conceptions intuitives dans l'éducation à la citoyenneté
La flexibilité cognitive renforce le raisonnement mathématique
Psychonomic Society
Présentation à la 63ème conférence annuelle
ASTRAPI - Lancement d'un nouveau projet
Cognitive Science Society
Présentations à la 44ème conférence annuelle
Conférence IMBES / EARLI SIG22
Hommage aux travaux de Rémi Brissiaud
Colloque du 16/09/2022
Comment susciter le transfert d’apprentissage ?
Les métaphores des postures d'évaluateurs
Raisons éducatives 25
Journée d'étude et sortie de la revue
Analogical encodings and recodings
Exercer son esprit critique à l'ère informationnelle
Présentation au webinar Analogy List
BiodivAR
Lancement d'un nouveau projet
Le portfolio numérique en formation des enseignants
La profondeur cachée de la mémoire
Nouvelle publication de l'équipe
Présentation à l'emission Forum du RTS
Une intervention réussie en mathématiques
Verbalisations écrites dans l’alternance
Neuromania à l'école, discernez-vous les neuromythes ?
Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience
Nouvelle publication de l'équipe
Une simple soustraction piège des experts mathématiciens
Conférence "Neuromythes et Réalités"
Arithmétique et Compréhension à l'Ecole
Le nombre et les opérations au début de l'école
Les neurosciences en éducation
Ouvrage de l'équipe
Lorsque la pédagogie bute sur l'intuition
Processus de co-régulation au sein de dynamiques interactives
Penser la différenciation pédagogique
Communications de l'équipe autour du développement conceptuel
Présentation au séminaire national de didactique des mathématiques de l'ARDM