Cécilia Zuccone
CHARGEE D'ENSEIGNEMENT (20%)
Après l’obtention d’une Licence mention enseignement (LME) à Genève en 2011, j’ai poursuivi ma formation en accomplissant un Master en enseignement spécialisé à Genève (IUFE) en 2013. Mon intérêt s’étant rapidement porté sur la surdité, mes mémoires de licence et de master ont porté sur l’intégration des élèves sourds en classe régulière. En parallèle de mon master, j’ai occupé le poste d’assistante suppléante dans l’équipe PACES à Genève.
J’ai ensuite intégrée l’Office médico-pédagogique en 2015 en tant qu’enseignante spécialisée chargée de soutien pédagogique (SPES) pour les élèves sourds. J’exerce la fonction de responsable pédagogique du dispositif SPES du Centre de compétences en surdité (CCS OMP) depuis 2020. La surdité étant mon domaine d’intérêt principal, je me suis spécialisée davantage en faisant le CAS en enseignement spécialisé, option surdité à la HEP Vaud à Lausanne en 2019.
Au sein de l’équipe PACES, je suis chargée d’enseignement à 20% et me charge du suivi des stages des étudiants dans le cadre de la MESP, d’un séminaire d’analyse de l’activité lié au stage 1 de la MESP et du suivi de mémoires. Mon intérêt se porte sur ce qui touche à l’intégration-inclusion des élèves sourds en classe régulière ainsi qu’aux facilitateurs de celle-ci et par ailleurs, aux différentes modalités de co-enseignement et co-intervention entre enseignant spécialisé et enseignant titulaire de classe régulière.
Contact :
Tél :