Revue de presse

Décembre 2023

revue-presse-mai.jpg

Le chocolat: un plaisir aux enjeux globaux
Entreprise Romande / Le Magazine, 15.12.2023

En Suisse, déposer une marque de chocolat, pour un entrepreneur, équivaut à la montée du Cervin pour un alpiniste. Les explications de Jaques de Werra, professeur de droit des obligations et de la propriété intellectuelle, et directeur du Centre de droit du numérique à l'UNIGE.

Lire l'article

Organoïdes - L'espoir contre le cancer
RTS Un / Le journal 19h30, 14.12.2023

Les organoïdes pourraient bien révolutionner le traitement contre les cancers. Les explications de Patrycja Nowak-Sliwinska et George M. Ramzy de l'UNIGE, respectivement professeure associée à la Faculté des sciences et post-doctorant en sciences pharmaceutiques.

Visionner l'intervention

Découvrez notre formation

Les inégalités scolaires révélées par l'enquête PISA
RTS La 1ère / Forum 18.00, 09.12.2023

Les élèves suisses sont parmi les meilleurs en comparaison internationale selon l'étude PISA. Mais les bémols sont nombreux. L'interview d'Abdeljalil Akkari, professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'UNIGE.

Écouter l'intervention

Fiscalité de l'OCDE: il est urgent d'attendre
Le Temps, 06.12.2023

Durant l'été 2021, plus de 130 États membres du cadre inclusif de l'Organisation de coopération et de développement économiques en Europe (OCDE) sont parvenus à un accord historique. L'opinion de Xavier Oberson, professeur de droit fiscal suisse et international à l'UNIGE.

Lire l'article (réservé aux abonné-es)

Découvrez notre formation

La vie au temps du Covid
RTS La 1ère / La Matinale / Journal 7h / L'invité 7.38, 06.12.2023

En mars 2020 la Suisse bascule pour la première fois dans un semi-confinement de 6 semaines, et l'Office fédérale de la statistique constate 9 mois plus tard une vague de naissance. Les commentaires de Clémentine Rossier, professeure à la Faculté des sciences de la société de l'UNIGE.

Écouter l'intervention