Janvier 2022

revue-presse-juillet.jpg

Le «Nutri-Score suisse» des services web ne fait pas l'unanimité
Le Temps, 19.01.2022

Soutenu par Credit Suisse, Swiss Re ou encore Swisscom, le Digital Trust Label a été lancé mardi, avec pour but de certifier services et applications. Les commentaires de Yaniv Benhamou, professeur associé à la Faculté de droit de l'UNIGE.

Découvrez notre formation

Métavers: investir dans le futur internet
Le Temps, 17.01.2022

Ces univers en ligne à la croisée du monde réel, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle veulent offrir une expérience plus immersive à leurs utilisateurs/trices. Comment investir dans ce phénomène? Les explications de Jean-Marc Seigneur, enseignant-chercheur au Medi@LAB de l'UNIGE.

Lire l'article (réservé aux abonné-es)

Quel est l’impact psychologique du masque sur les enfants?
Tribune de Genève, 13.01.2022

A l'heure de la rentrée des classes, certains parents s'offusquent du masque obligatoire. Des expert-es répondent à leurs craintes. Éclairages de Philip Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant de l'UNIGE.

Découvrez notre formation

Le variant Omicron nous permettra-t-il de sortir de la pandémie?
RTS La 1ère / Forum 18.00, 10.01.2022

L'épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de l'UNIGE, souligne que plusieurs expert-es soutiennent des thèses optimistes quant à une possible sortie de crise avec le variant Omicron.

Écouter l'intervention

Les Mages adorent Jésus dans un vaporeux paysage italien
Tribune de Genève, 07.01.2022

Vers la fin des années 1630, le peintre flamand Cornelis van Poelenburgh situe l’Épiphanie dans une campagne romaine idéalisée. L'analyse de Frédéric Elsig, professeur d'histoire de l'art à l'UNIGE.

Découvrez notre formation

«ll existe quatre grands types de non-vaccinés»
Tribune de Genève, 03.01.2022

Qui sont ces personnes n'ayant pas reçu la piqûre? Éléments de réponse avec l'épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale de l'UNIGE.

Rencontre au sommet à Genève
RTS Un / Le journal 19h30, 29.12.2021

Genève accueillera le 10 janvier prochain une rencontre entre les États-Unis et la Russie sur l'Ukraine. Commentaire de René Schwok, professeur Global Studies Institute, UNIGE.

Regarder l'émission