Espace étudiant

Démarches administratives

Attestation d’études/relevé de notes

Adresser une demande au secrétariat des étudiants.

Congé

Consulter le règlement d’études de votre formation (« congé »), puis adresser une demande motivée à la doyenne de la Faculté avec copie au conseiller ou à la conseillère académique responsable de votre formation.

Dispense du séjour obligatoire (Ba)

Adresser une demande motivée à la doyenne de la Faculté avec copie au conseiller académique.

Validation de crédits acquis antérieurement (Ba)

Adresser une demande au conseiller académique et remplir ce formulaire.

Équivalences pour des cours validés antérieurement (Ma traduction)

Validation de crédits possible uniquement pour des cours du domaine d’enseignement « Spécialités » (cf. plan d’études des Ma en traduction) : adresser une demande à la conseillère académique en joignant le descriptif des cours validés antérieurement et une preuve de la validation.
Pour le CCT, aucune équivalence n’est possible.

Prolongation de la durée de vos études

Consulter le règlement d’études de votre formation (« dérogation à la durée de vos études ») et adresser votre demande de prolongation à la doyenne de la Faculté avec copie au conseiller ou à la conseillère académique responsable de votre filière.

Retrait d’un examen

Pour les sessions ordinaires de janvier et de juin, l’inscription à un cours entraîne automatiquement l’inscription à l’examen correspondant. Pour le retrait d’un examen, jusqu’à la date limite indiquée au calendrier académique, envoyer un courriel au secrétariat de la traduction. Au-delà de la date limite, adresser une demande motivée au conseiller ou à la conseillère académique responsable de votre filière, le cas échéant en joignant un certificat médical.

Pour la session extraordinaire d’août, s’inscrire en ligne pendant la période indiquée au calendrier académique. Pour le retrait d’un examen après le délai d’inscription, adresser une demande motivée au conseiller ou à la conseillère académique responsable de votre filière, le cas échéant en joignant un certificat médical.

Déplacement du service militaire/réexamen

Remplir ce formulaire et l’envoyer à la personne de liaison pour l’armée suisse.