International

Etudiants OUT

Les étudiants de la Faculté de traduction et d'interprétation préparant un Baccalauréat universitaire (Ba) en communication multilingue ont l'obligation d'effectuer un séjour dans une université, à l'étranger ou en Suisse, pour l'une de leurs langues passives. Les étudiants préparant une Maîtrise universitaire (Ma) en traduction ont aussi la possibilité d'effectuer un séjour dans une université à l'étranger, dans la limite des places disponibles (la priorité étant donnée aux étudiants du Baccalauréat).

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le conseiller aux études.


Conditions générales

Avant leur départ dans une université étrangère, les étudiants doivent impérativement avoir obtenus 60 crédits ECTS à la Faculté de traduction et d'interprétation. Ils doivent également avoir obtenus les crédits relatifs à au moins 3 cours du module 4. Des informations concernant le nombre de crédits pouvant être obtenus à l'étranger et validés par la Faculté de traduction et d'interprétation figurent dans le règlement d'études du Ba en communication multilingue (art. 10, al. 1) et du Ma en traduction (art. 29, al. 1).

Séances d'information

Chaque année, entre octobre et novembre, la Faculté de traduction et d'interprétation organise des séances d'information, générale et par langue de destination, à l'attention des étudiants devant ou souhaitant effectuer un séjour d'étude à l'étranger. La participation à ces séances est obligatoire pour tous les étudiants en 1ère année du Baccalauréat en communication multilingue (pour la préparation du séjour obligatoire en 2ème année), et vivement recommandée pour les autres étudiants.

La prochaine séance d'information générale aura lieu le

Jeudi 12 octobre 2017, de 12h15 à 13h
Salle MR160, Uni-Mail

Les dates des séances d'information par langue de destination peuvent être consultées dans l'agenda des séances d'information par langue.

Procédure d'inscription

Les étudiants de la Faculté de traduction et d'interprétation doivent remplir, dans les délais impartis, la demande de place d'échange disponible en ligne sur le site des Affaires internationales, puis remettre au secrétariat des échanges le formulaire de demande de place d’échange, accompagné d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation rédigés dans la langue de destination, le tout imprimé en recto. Le délai pour déposer la demande est fixé au 24 novembre 2017

Informations importantes