International

Etudiants IN

Les étudiants qui souhaitent effectuer un séjour de mobilité à la Faculté de traduction et d'interprétation de l'Université de Genève doivent s'assurer qu'ils remplissent les critères d'éligibilité, à savoir : être immatriculés dans l'une de nos universités partenaires et avoir été officiellement annoncés (nominés) par leur université.

Après la nomination, l'étudiant recevra un e-mail personnalisé du service de la mobilité académique, avec un lien internet et un code d'accès afin de pouvoir s'inscrire en ligne.

ATTENTION : vous devez avoir défini le plan d'études (learning agreement) qui sera approuvé par votre université d'origine avant de vous inscrire en ligne.

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec le secrétariat de la mobilité de la FTI.



Retour en haut de page

Informations générales

 

Les étudiants d'échange choisissent leurs cours en fonction de leur cycle d'études : des cours de Ba pour les étudiants inscrits en Ba dans leur université d'origine et des cours de Ma en traduction pour ceux qui sont inscrits en Ma dans leur université d'origine.

Toutefois, les étudiants inscrits en dernière année de Ba au moment de leur séjour à la FTI peuvent être autorisés à suivre des cours de «Traduction argumentée» dans le cadre de la Ma en traduction si les enseignants concernés estiment que leur niveau est suffisant.

ATTENTION :

Les cours de la Maîtrise en interprétation de conférence ne sont ouverts qu'aux étudiants dont le dossier a été accepté et qui sont déjà inscrits dans un cursus similaire dans leur université d'origine, pour autant que celle-ci soit membre de l'EMCI (European Masters in Conference Interpreting) et qu'ils aient déjà une expérience de l'interprétation consécutive et simultanée. Les étudiants intéressés s'adresseront au secrétariat de la mobilité de la FTI afin de connaître la liste des documents à fournir.


Retour en haut de page

 

Séance d'information

Les nouveaux étudiants d’échange en séjour d’études à la FTI sont conviés à une séance d’information la semaine qui précède le début du semestre. La participation à cette séance est obligatoire.

La prochaine séance d'information se tiendra le

lundi 20 février 2023 de 8h15 à 10h00
salle M2140 (2ème étage), Uni-Mail

Lors de cette séance, des informations importantes seront communiquées concernant l’organisation des études, le choix et les horaires des cours, ainsi que les procédures d’inscription aux cours et aux examens.


Retour en haut de page

 

Logement

La situation actuelle du logement à Genève ne permet pas de garantir une place dans les résidences universitaires à tous les étudiants qui en font la demande. Les étudiants qui préparent un séjour d'études à l'Université de Genève sont vivement encouragés à chercher un logement en-dehors des résidences universitaires.

Pour plus de précisions, consultez la rubrique « Logement » du Bureau des logements et des restaurants universitaires (BLRU).