Etudiants OUT

Documents à préparer avant et après le départ

Tous les documents mentionnés ci-dessous sont des formulaires au format PDF qui doivent être remplis et signés de façon électronique. Pour plus d'informations, consulter aussi la Brochure d'information pour étudiants OUT.

QUOICOMMENTQUANDDOCUMENT
Demande de place d'échange S'inscrire en ligne sur la base de données du Service de la Mobilité Académique et remettre au secrétariat des échanges le formulaire imprimé accompagné d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation rédigés dans la langue de destination Avant le 20 novembre  

Contrat d'études provisoire

Envoyer au responsable de langue passive concerné, qui fera suivre au conseiller académique après signature 15 mai (départ au sem. d'automne) ou
15 octobre (départ au sem. de printemps)
 
Formulaires d'inscription dans l'Université d'accueil Suivre les procédures indiquées par l'Université d'accueil et par le secrétariat des échanges Selon les délais indiqués  
Contrat d'études définitif Séjours obligatoires et optionnels de mobilité
Faire approuver par le coordinateur académique de l'Université d'accueil, puis envoyer au responsable de langue passive concerné, avec copie au secrétariat des échanges
Dans les 3 semaines qui suivent le début des cours Contrat d'études définitif
Validation de cours pris dans une autre faculté
Faire approuver par le conseiller académique ainsi que par le responsable de l'unité à laquelle l'étudiant est rattaché
Dans les 3 semaines qui suivent le début des cours
Résultats obtenus dans l'Université d'accueil Transmettre ou vérifier que les justificatifs officiels ont été transmis au secrétariat des échanges Dès la fin de votre séjour  
Appréciation de votre séjour

Transmettre ce formulaire au secrétariat des échanges.

À votre retour

Retour en haut de page