« En tant qu’assistant d’enseignement pour le Corporate Finance, j’ai aidé à préparer des séances d’exercices, supervisé des examens et aidé à régler d’autres questions administratives liées au cours. J’ai acquis de l’expérience dans l’enseignement en classe en résolvant des exercices devant des groupes d’environ 30 élèves. Avant d’être assistant d’enseignement, je n’avais aucune expérience de l’enseignement, mais cette occasion m’a aidé à devenir plus sûr de moi et plus patient. J’aimais vraiment enseigner et je m’intéressais sincèrement à la réussite des élèves. Les séances d’exercices ont toujours été bien pensées et offertes de façon professionnelle. J’espère que mes leçons ont été très utiles pour préparer les étudiant-es à l’examen final. »
« J’ai été assigné au cours « finance de marché ». Au-delà du côté pédagogique du cours que j’ai adoré, ce cours m’a également permis de revoir certaines bases afin de les maîtriser. Apprendre à expliquer ces notions à des étudiant-es de Bachelor permet de réellement maîtriser le sujet. Ce cours m’a également permis d’organiser mes explications, qualité qui je pense me sera également utile dans ma vie professionnelle. Finalement, j’ai énormément échangé avec les étudiant-es de première année de Bachelor. J’ai tenté de les rassurer et de leur donner des conseils. »
« J’étais content de pouvoir participer à ce cours, car je pouvais cette fois-ci aider des étudiant-es, mais au niveau universitaire. En effet, cela faisait déjà plus de 6 ans que j’étais répétiteur à l’ARA pour des élèves au collège et donc c’était intéressant de pouvoir transférer mes méthodes d’apprentissage au niveau universitaire. De plus, cela me permettait également de rafraichir mes anciens cours de finances. Comme dirait Einstein : « Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c’est que vous ne l’avez pas bien compris. »
« J’ai appris à communiquer des concepts complexes aux étudiant-es (de 5 à 15 par cours). La capacité de communication qu’on apprend dans ce cours est vraiment pratique et nécessaire dans le monde professionnel. Sans compter que l’enseignement est l’une des activités les plus enrichissantes que j’ai eu le plaisir de faire dans ma vie. C’était une expérience très intéressante et enrichissante d’être de l’autre côté de la classe. »
« En résumé, je pense que ce cours m’a permis de : Revoir et maîtriser les bases ; Organiser sa compréhension du sujet en fonction des autres et s’adapter ; Présenter de la manière simplifiée des notions parfois complexes ; Rassurer les étudiant-es. »