Journal n°93

La faculté d'économie et de management se dote d'un conseil consultatif étudiant

couv
 

Le corps estudiantin de la Faculté d’économie et de management (GSEM) s’implique dans la vie de la Faculté en signant une convention d’objectifs avec le décanat

C’est une première dans les annales de l’UNIGE. Une convention d’objectifs entre le décanat de la Faculté d’économie et de management (GSEM) et le conseil consultatif étudiant a été signée le 3 septembre 2014. Le projet a vu le jour grâce à la doyenne Maria-Pia Victoria-Feser et à sa volonté d’impliquer les étudiantes et les étudiants dans les processus de décisions de la Faculté. «Elle a initié ce projet pour que nous devenions de vrais acteurs de la vie facultaire», explique Jean Gafan, coordinateur du projet et diplômé d’un bachelor à la GSEM.

Le conseil est composé de 15 sièges. Six sont réservés aux représentantes et représentants des associations étudiantes, sept aux étudiants, deux aux membres du conseil participatif et le dernier à un ou une alumni. Cette entité permettra de faire des choix de développement stratégique en tenant compte de l’avis du corps estudiantin.

Le conseil consultatif, avec la création de commissions ad hoc, mettra en œuvre et assurera la coordination des mandats qui lui seront confiés par le décanat. Au programme de l’année 2014-2015 se trouve, entre autres, la mise sur pied d’une newsletter de la Faculté, d’un programme de mentorat et de coaching, et la création puis la coordination du réseau «GSEM alumni».

Responsabilité sociale

«Comme l’une des valeurs principales de la Faculté est l’entrepreneuriat socialement responsable, nous aimerions aussi proposer une grille d’évaluation qui permette de recommander, au décanat, les étudiantes et étudiants qui se seraient engagés dans des projets socialement responsables. Ils pourraient ainsi être gratifiés de quelques crédits pour leur travail, précise Jean Gafan.»