• Présentation
  • Politique générale
  • Enseignement
  • Recherche
  • Services à la cité
  • International
  • Gouvernance et structures de l'Université
  • Rectorat
  • Textes légaux et règlements
  • Statistiques
  • Historique
  • Plan d'accès aux bâtiments
  • Sciences
  • Médecine
  • Lettres
  • Sciences de la société
  • Économie et management
  • Droit
  • Théologie
  • Psychologie et sciences de l'éducation
  • Traduction et interprétation
  • Centres et instituts
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Formalités durant les études
  • Vie de campus
  • Réussir ses études
  • Bachelor
  • Master
  • Doctorat
  • Formation continue
  • Programme des cours
  • Programmes d'échange
  • Bibliothèque
  • Santé et sécurité
  • Help UNIGE
  • Portail UNIGE
  • Enseignement
  • Recherche
  • Partenariats internationaux
  • Ressources humaines
  • Services numériques
  • Bibliothèque
  • Bâtiments et logistique
  • Égalité et diversité
  • Innovation
  • Services
  • Help UNIGE
  • Santé et sécurité
  • Nouveaux collaborateurs
  • Portail UNIGE
  • Services à la cité
  • Médias
  • Entreprises
  • Plans d'accès et réservation de salles
  • Bibliothèque
  • Archive ouverte
  • Service de communication
  • Offres d'emploi
  • Structures UNIGE
  • Boutique UNIGE
  • Help UNIGE
Université de Genève
  • Université
  • Facultés
  • Études
  • Collaborateurs
  • Services
  • Alumni
  • Portail

Faculté des lettres Faculté des lettres

  • La Faculté
  • Formations
  • Recherche
  • Faculté et Cité
  • Espace étudiant-es
  • Informations pratiques
  • Présentation
  • Organisation
  • Administration et services
  • Départements
  • Associations
  • Calendrier et horaires
  • Nos formations
  • Baccalauréat
  • Maîtrise
  • Doctorat
  • Autres formations
  • Règlements d'études - fraudes
  • Plans d'études
  • Programme des cours
  • Calendrier et horaires
  • Disciplines
  • Projets de recherche
  • Nouveaux livres
  • Collections et revues
  • Thèses de doctorat
  • Publications (Archive ouverte)
  • Soutien à la recherche et aux doctorant-es
  • Valorisation de la recherche - formulaire
  • Cours publics
  • Leçons inaugurales / d'adieu
  • Expositions
  • Revue de presse
  • Avis d'experts (RTS)
  • Podcasts
  • Ateliers de théâtre et d'écriture
  • Admissions
  • FAQ - Bien commencer ses études
  • Inscription aux cours et aux examens
  • Documents à télécharger
  • Mobilité
  • Informatique
  • Prix et bourses
  • Associations
  • Vie de campus
  • Contacts
  • Où nous trouver ?
  • Calendrier et horaires
  • Offres d'emploi
  • Bibliothèque
  • Demande de réservation de salle
  • Informatique
  • Avis d'enseignement

Site parent École de langue et de civilisation françaises École de langue et de civilisation françaises

  • l'ELCF
  • Actualités
  • Enseignements
  • Admission à l'ELCF
  • Recherche
  • Bibliothèque
  • Contacts
  • Services à la cité
  • Futur-es étudiant-es
  • L'ELCF se présente
  • Etudier à l'ELCF
  • Collaborateur-trices de l'enseignement et de la recherche
  • Enseignant-es et chercheur-es
  • Réglement d'organisation de l'ELCF
  • Commission mixte
  • Association des étudiant-es FLE (AEFLE)
  • MOOC Didactique du fle dans une perspective francophone
  • Lectures en résonance
  • Formation en langues secondes face à l'urgence
  • Semaine de la langue française et de la francophonie
  • Journée bachelors
  • Fondue déchaînée
  • Fondue déchaînée 5
  • Reportage réfugiés aux études (Programme Horizon académique)
  • Quel accent : le quiz ?
  • Variation, plurilinguisme et évaluation en français langue étrangère
  • Offre d'emploi
  • Cursus d'enseignement
  • Règlement d'études
  • Programme des cours
  • Calendrier ELCF
  • Calendrier académique
  • Mobilité IN
  • Admission à l'ELCF
  • Modèle examen admission
  • S'inscrire à l'Université de Genève
  • Axes de recherche
  • PROJETS TERMINES
  • Où nous trouver ?
  • Enseignants et chercheurs
  • Collaborateur-trices de l'enseignement et de la recherche
  • Alumni ELCF
  • MOOC-CLOM - Didactique du FLE dans une perspective francophone
  • Fondue déchaînée
  • MOOC Dongba
  • MOOC - Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme

Règlement d'études

Règlement d'études de l'ELCF (dès septembre 2020)

Règlement d'études de l'ELCF (septembre 2014)

Ecole de langue et de civilisation françaises (ELCF)
2, rue de Candolle
1205 Genève (secrétariat et bureaux)
Tél. +41 22 379 74 33
Fax : +41 22 379 76 81

Université de Genève - Uni Bastions (ELCF)
2 rue De-Candolle
1211 Genève 4 (lettres)
1205 Genève (colis)
 

Horaires du secrétariat :

Lundi de 14h à 16h
Mercredi de 14h à 16h
Jeudi de 11h à 13h

 courriel: secretariat-elcf(at)unige.ch

  • Maison des langues
  • Cours d'été
  • Faculté des lettres

Université de Genève

  • 24 rue du Général-Dufour
    1211 Genève 4
    T. +41 (0)22 379 71 11
    F. +41 (0)22 379 11 34
  • Contact
  • Plans d'accès aux bâtiments
  • L'UNIGE de A à Z
  • Politique et configuration des cookies

S'inscrire à l'UNIGE

  • Immatriculations
  • Formalités durant les études
  • Poser une question

L'UNIGE vous informe

  • UNIGE Mobile
  • Médias
  • Offres d'emploi
  • Bibliothèque
  • Calendrier académique

Médias sociaux UNIGE

Accréditation

Accréditation

Université de Genève
  • Université
    • Présentation
    • Politique générale
    • Enseignement
    • Recherche
    • Services à la cité
    • International
    • Gouvernance et structures de l'Université
    • Rectorat
    • Textes légaux et règlements
    • Statistiques
    • Historique
    • Plan d'accès aux bâtiments
  • Facultés
    • Sciences
    • Médecine
    • Lettres
    • Sciences de la société
    • Économie et management
    • Droit
    • Théologie
    • Psychologie et sciences de l'éducation
    • Traduction et interprétation
    • Centres et instituts
  • Études
    • S'inscrire à l'UNIGE
    • Formalités durant les études
    • Vie de campus
    • Réussir ses études
    • Bachelor
    • Master
    • Doctorat
    • Formation continue
    • Programme des cours
    • Programmes d'échange
    • Bibliothèque
    • Santé et sécurité
    • Help UNIGE
    • Portail UNIGE
  • Collaborateurs
    • Enseignement
    • Recherche
    • Partenariats internationaux
    • Ressources humaines
    • Services numériques
    • Bibliothèque
    • Bâtiments et logistique
    • Égalité et diversité
    • Innovation
    • Services
    • Help UNIGE
    • Santé et sécurité
    • Nouveaux collaborateurs
    • Portail UNIGE
  • Services
    • Services à la cité
    • Médias
    • Entreprises
    • Plans d'accès et réservation de salles
    • Bibliothèque
    • Archive ouverte
    • Service de communication
    • Offres d'emploi
    • Structures UNIGE
    • Boutique UNIGE
    • Help UNIGE
  • Alumni
  • l'ELCF
    • L'ELCF se présente
    • Etudier à l'ELCF
    • Collaborateur-trices de l'enseignement et de la recherche
    • Enseignant-es et chercheur-es
    • Réglement d'organisation de l'ELCF
    • Commission mixte
    • Association des étudiant-es FLE (AEFLE)
  • Actualités
    • MOOC Didactique du fle dans une perspective francophone
    • Lectures en résonance
    • Formation en langues secondes face à l'urgence
    • Semaine de la langue française et de la francophonie
    • Journée bachelors
    • Fondue déchaînée
    • Fondue déchaînée 5
    • Reportage réfugiés aux études (Programme Horizon académique)
    • Quel accent : le quiz ?
    • Variation, plurilinguisme et évaluation en français langue étrangère
    • Offre d'emploi
  • Enseignements
    • Cursus d'enseignement
    • Règlement d'études
    • Programme des cours
    • Calendrier ELCF
    • Calendrier académique
    • Mobilité IN
  • Admission à l'ELCF
    • Admission à l'ELCF
    • Modèle examen admission
    • S'inscrire à l'Université de Genève
  • Recherche
    • Axes de recherche
    • PROJETS TERMINES
  • Bibliothèque
  • Contacts
    • Où nous trouver ?
    • Enseignants et chercheurs
    • Collaborateur-trices de l'enseignement et de la recherche
    • Alumni ELCF
  • Services à la cité
    • MOOC-CLOM - Didactique du FLE dans une perspective francophone
    • Fondue déchaînée
    • MOOC Dongba
    • MOOC - Langues et diversité : de la variation au plurilinguisme
  • Futur-es étudiant-es