PROJETS TERMINES
Saturation des savoirs en classe bilingue : le rôle de l’écrit et du métadiscours
Cadre institutionnel
Ce projet a bénéficié d’un financement de l’ELCF, obtenu suite à une mise au concours à caractère interne.
Coresponsables : Anne Grobet et Ivana Vuksanović
Durée :01. 09. 2016 – 28.02.20
Rapport final : http://archive-ouverte.unige.ch/unige:114979
projet européen DYLAN (Dynamique des langues et gestion de la diversité)
Projet intégré dans le 6ème programme-cadre (www.dylan-project.org)
Diversité des langues et compétences linguistiques en Suisse
Projet dans le cadre du Programme national de recherche 56 du Fonds national suisse de la recherche scientifique (www.pnr56.ch)
Interaction et compétence transculturelle en milieu hospitalier
Projet financé par l’Office fédéral de la santé publique et la Commission fédérale des étrangers.
Le rapport final est accessible sur le site (www.bag.admin.ch/themen).
Caractérisation et analyse sur la base d’un corpus multitâches des traits phonético-phonologiques d’apprenants hispanophones de FLE
Projet financé par l’Office fédéral de la santé publique et la Commission fédérale des étrangers.
Le rapport final est accessible sur le site (www.bag.admin.ch/themen). (projet FNS 100012_132144, direction : I. Racine, 2011 - 2013). Ce projet, qui fait partie d'un projet plus large, le projet IPFC (http://cblle.tufs.ac.jp/ipfc/), a également été soutenu par la Société Académique de Genève (Fonds Bally) et par la Faculté des lettres de l’Université de Genève.
INNOGAP (Université de Genève)
MIAPARLE: Méthode Interactive d’Aide à la Prononciation pour l’Apprentissage d’une Langue Étrangère: aspects prosodiques (S. Schwab & J.P. Goldman, mai 2017 – octobre. 2018).