Bachelor et Master en médecine humaine

Unité de Synthèse, Intégration et Thérapeutique 2

Introduction

L’objectif de l’Unité est de permettre d’améliorer les compétences en matière de synthèse clinique et de prise en charge thérapeutique au travers de cours interactifs animés de façon multidisciplinaire pour les aspects théoriques, que grâce aux activités d’entraînement au formats d’évaluation de l’EFMH [e.g. examen à blanc, répétitoires de QCM, ECOS formatif, quizz dans les vignettes cliniques présentés dans les modules d’enseignement], pour les aspects pratiques. Toutes les activités seront considérées comme des évaluations formatives et non sanctionelles.

Cette unité est obligatoire et rapporte 6 crédits ECTS. En corolaire, durant toute la période que dure l’Unité, les remplacements en clinique ne sont pas autorisés. Le contrôle des présences se fera par une auto-déclaration de présence dans GPS (Geneva Portfolio Support). Sa validation sera basée sur la participation aux activités et sur la réalisation des évaluations formatives. Il est recommandé de valider les activités au fur et à mesure. Cette auto-déclaration est obligatoire pour la validation de l'unité et l'acquisition des crédits ECTS. Ces crédits sont nécessaires à l'obtention du Master en médecine humaine. Pour se présenter à l’examen fédéral en médecine humaine (EFMH), le Master en médecine humaine doit être réussi.

 L’USIT 2 dure 8 semaines. Au minimum 50 % du temps sera protégé pour de l’auto-apprentissage. Informations détaillées sur Moodle - USIT 2