Yareta 2.0 : Vers plus d'intuitivité et d'autonomie
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la nouvelle version de Yareta, la solution cantonale d'archivage et de préservation des données de la recherche. Cette nouvelle version, nommée Yareta 2.0, offre une interface plus intuitive et conviviale, favorisant l’autonomie tout en améliorant l’expérience utilisateur/trice.
Gain de temps et d’autonomie
- Yareta 2.0 offre de nouvelles fonctionnalités pour assister chacun-e durant tout le processus d’archivage des données de la recherche, de la définition des métadonnées à la création du dépôt de données (datasets). Lors de la recherche d’archives, il est désormais possible, par exemple de visualiser le contenu du dataset avant téléchargement.
- Soutien de la science ouverte, Yareta permet le libre accès aux données de recherche. Ainsi, la conformité avec les principes FAIR, l’attribution de DOIs et de licences Creative Common ou encore l’intégration avec ORCID sont autant d’éléments qui assurent une bonne accessibilité aux archives de données. A souligner aussi qu’il est désormais possible de définir soi-même les niveaux d’accès aux archives confidentielles.
Actualités