Objectifs

POURQUOI ?

L’université de Genève a créé le diplôme de formation continue DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux et ses deux  certificats pour répondre aux besoins des entreprises, maintenir l'employabilité des personnes confrontées à la digitalisation de leurs tâches et pour légitimer les compétences des individus. Ce diplôme est régulièrement actualisé pour proposer un enseignement à la pointe de tous les domaines liés à la communication digitale. La formation modulaire basée sur la pratique permet de développer une expertise sur des sujets pointus qui permettent au final de gérer un projet de communication de type 360°.

Aujourd’hui, toute entreprise, toute organisation joue son avenir, son image, sa réputation, son développement et sa compétitivité sur le Web. Pour répondre à ces besoins essentiels, le diplôme propose de former des experts en communication digitale.

Ce diplôme et ces certificats permettent d'obtenir des crédits ECTS attribués selon le même principe que dans les autres universités européennes. Le prestige de l'Université de Genève, la qualité des cours et des intervenant-es ainsi que les exigences qui en découlent au niveau de l'investissement des participant-es font que les titres sont très reconnus sur le marché du travail.

 

POUR QUI ?

Ce diplôme prépare tout cadre, employés, demandeur d’emploi ou entrepreneur qui est ou sera en charge du développement de l’entreprise ou d'un projet à travers la communication digitale. Il s'adresse aussi aux personnes qui souhaitent se réorienter professionnellement.

 

POUR OBTENIR QUELLES COMPÉTENCES?

  • Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale;
  • Connaitre les stratégies et les acteurs du web;
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web;
  • Etre visible sur le web, promouvoir /maitriser son e-reputation;
  • Maîtriser/ gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise;
  • Définir une stratégie de marketing digital et en analyser les performances;
  • Se familiariser avec le langage graphique et ses codes et se former aux outils graphiques;
  • Développer une communication corporate: storytelling, branding et analyse d’audience;
  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing;
  • Concevoir une application mobile et en définir les usages;
  • Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois;
  • Connaître les clefs d’un bon référencement SEO;
  • Savoir monter un site internet (wordpress) sous le prisme du Personal Branding;
  • Récolter, analyser de données et mesurer les performances de campagnes digitales.

 

 

Les 5 raisons de choisir le DAS en Communication digitale de l'universite de geneve

 

Femme fière.jpg

 

1.UN DIPLÔME TRÈS VALORISE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL

 

La réputation de l'Université de Genève: un atout pour entrer et évoluer sur le marché  du travail      

L'Université de Genève (UNIGE) placée 62 ème au classement de Shanghai bénéficie d'une très bonne reconnaissance au niveau national et mondial. Le diplôme d'état qui est délivré à la suite de la formation octroie 30 crédits ECTS reconnus dans les autres universités européennes. Les exigences de qualité et les valeurs qui sont celles de l'UNIGE placent  ce diplôme en très bonne position sur le marché du travail.

 Un accompagnement personnalisé

Les projets professionnels et/ou personnels des participants sont développés dans différents modules avec une approche de coaching personnalisé.

 Une approche professionnelle et axée sur la pratique

Les enseignants du DAS Communication digitale sont des experts reconnus dans les domaines du marketing et de la communication digitale qui proposent des cas pratiques applicables en entreprise.

 

2.UNE FORMATION CENTRÉE SUR LE RÉSEAU ET LES COMPÉTENCES

 

Un partage d'expérience unique

Les candidats sélectionnés au DAS proviennent de tous types d'activités et de secteurs professionnels (financier, industriel, communicationnel, secteurs public ou associatif, etc.) Cette effervescence de compétences et ce partage d'expérience tout au long du DAS permet de constituer un réseau professionnel varié et des opportunités professionnelles inédites.

 Compétence et autonomie 

A l'issue de la formation, Les participants deviennent autonomes pour gérer un projet de communication sur le web de type 360° grâce aux compétences acquises en  Communication digitale, Community management, marketing d'influence, gestion de site web, référencement, e-reputation, data analytic, storytelling, applications mobiles, expérience utilisateur et gestion de crise sur les réseaux sociaux.

 

3. DES RÉSULTATS PROBANTS ET UN RÉSEAU D'ALUMNI ACTIF

 

Retours des étudiants et success stories

 De nombreux témoignages de promotion professionnelle, de startups crées et d'emploi décrochés pendant ou après le DAS dans de grandes entreprises prouvent que notre curriculum  est développé pour répondre aux besoins actuels du marché du travail

 Un réseau d'alumni

Les anciens diplômés du DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux sont régulièrement invités aux évènements de l'Institut Medialab de l'Université de Genève tels que des cours, tables rondes, conférences, participation à des événements partenaires et rencontres cordiales. 

 

4.UNE FORMATION INNOVANTE INTERACTIVE ET COMPATIBLE AVEC UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE

 

 Inscriptions en continu

Il est possible de commencer la formation en cours d'année, si les conditions le permettent.

La formation est organisée de manière à permettre l'exercice d'une activité professionnelle tout au long du cursus et elle donne de nombreuses occasions de créer des passerelles entre l'activité professionnelle et la formation.

 

5. DES FACILITES POUR LES PARTICIPANTS

 

Chèques formation et facilités de paiement

Des chèques formations de l'Etat de Genève jusqu'à 2250.- CHF peuvent être délivrés sous certaines conditions. Il est aussi possible de payer la formation en plusieurs fois sans frais.

http://www.ge.ch/caf/