Objectifs

POURQUOI ?

L’Université de Genève (Faculté des Sciences de la Société) a créé le diplôme de formation continue DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux pour répondre aux besoins des entreprises et organisations en liaison avec la dynamique de l’Internet. Ce diplôme régulièrement actualisé pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, organisations est centré sur la communication digitale: il prend donc en compte la communication comme un élément fondamental du management.

Aujourd’hui, toute entreprise, toute organisation joue son avenir, son image, sa réputation, son développement et sa compétitivité sur le Web. Pour répondre à ces besoins essentiels, le diplôme propose de former des experts en communication Web et réseaux sociaux. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre l’Université de Genève (Medi@LAB) et la Chaire Economie numérique de Paris Dauphine.

 

POUR QUI ?

Ce diplôme prépare tout cadre, employés ou demandeur d’emploi qui est ou sera en charge du développement de l’entreprise à travers la dimension management/communication web/médias/médias sociaux.

 

POUR OBTENIR QUELLES COMPÉTENCES?

  • Comprendre les enjeux et les conséquences de la transformation digitale
  • Connaitre les stratégies et les acteurs du web
  • Trouver l’information pertinente et surveiller le web;
  • Etre visible sur le web, promouvoir /maitriser son e-reputation;
  • Maîtriser/ gérer les réseaux sociaux dans le cadre d’une crise
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Développer une communication corporate: storytelling, branding et analyse d’audience;
  • S’initier au e-commerce et à ses spécificités de référencement
  • Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
  • Concevoir une application mobile et en définir les usages
  • Appréhender le droit de la communication pour gérer un site dans le respect des lois
  • Connaître les clefs d’un bon référencement sur le web
  • Savoir monter un site internet (wordpress) et maîtriser l’écriture en ligne
  • Appréhender l’analyse de données dans le cadre d’une transformation digitale