Objectifs

POURQUOI ?

L’Université de Genève (Faculté des Sciences de la Société) a créé le diplôme de formation continue DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux pour répondre aux besoins des entreprises et organisations en liaison avec la dynamique de l’Internet. Ce diplôme régulièrement actualisé pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, organisations est centré sur la communication digitale: il prend donc en compte la communication comme un élément fondamental du management.

Aujourd’hui, toute entreprise, toute organisation joue son avenir, son image, sa réputation, son développement et sa compétitivité sur le Web. Pour répondre à ces besoins essentiels, le diplôme propose de former des experts en communication Web et réseaux sociaux acquérant de solides compétences en management. Il est le fruit d’une collaboration étroite entre l’Université de Genève (Medi@LAB) et la Chaire Economie numérique de Paris Dauphine.

 

POUR QUI ?

Ce diplôme prépare tout cadre, employés ou demandeur d’emploi qui est ou sera en charge du développement de l’entreprise à travers la dimension management/communication web/médias/médias sociaux.

 

POUR OBTENIR QUELLES COMPÉTENCES?

Avoir 10 compétences clés, recherchées par toutes les entreprises et organisations

  1. Comprendre les enjeux contemporains du management, connaître les mutations et les stratégies des acteurs
  2. Maîtriser la communication multimédia dans toutes ses dimensions
  3. Trouver l’information pertinente et surveiller le web
  4. Etre visible sur le web
  5. Utiliser, investir les médias sociaux pour des stratégies de communication, marketing
  6. Définir une stratégie publicitaire et mesurer son audience
  7. Développer une nouvelle communication : storytelling, branding et réputation de l’entreprise
  8. Connaître les nouvelles applications (mobiles, géolocalisation etc.)
  9. Appréhender le droit de la communication et des médias
  10. Savoir monter un site de e-commerce