Gaëlle Aeby

Photo
Dre Gaëlle Aeby

Collaboratrice scientifique à l'Institut de recherches sociologiques (Faculté des sciences de la société) et au Centre d'étude, de technique et d'évaluation législatives (Faculté de Droit)

5087
+41 22 37 98427
Courriel


Notice biographique > Publications > Enseignements
 

Gaëlle Aeby est collaboratrice scientifique à l'Institut de recherches sociologiques (Faculté des sciences de la société) et au Centre d'étude, de technique et d'évaluation législatives (Faculté de Droit) de l’Université de Genève, ainsi qu’adjointe scientifique à la Haute école de travail social de Genève.

Elle est titulaire d’un doctorat en Sciences sociales (2015) réalisé à l’Université de Lausanne au Centre de recherche sur les parcours de vie et les inégalités, avec un séjour de mobilité à Instituto de Ciências Sociais de l'Université de Lisbonne. Elle a obtenu sa licence (2006) et son master (2008) à l’Université de Genève au Département de sociologie, avec un semestre de mobilité à Chinese University of Hong Kong en 2007.

Après son doctorat, elle a obtenu une bourse du Fonds national suisse de la recherche scientifique pour un séjour de mobilité à l’Université de Manchester au Morgan Centre (Early Postdoc.Mobility, 2016-2017).

 

 Recherches en cours

- projet « Intégrité, autonomie et participation dans la protection de l’enfant : Comment les enfants et les parents vivent-ils les actions des autorités de protection de l’enfant ? », PNR 76 "Assistance et Coercition", collaboration UNIGE / FHNW

- projet « La négociation des conventions de divorce et l’(in)égalité de genre en Suisse ».

- projet « Après un placement, les aléas de la transition à la vie adulte. Enquête auprès de personnes ayant été placées en foyer et en famille d’accueil dans le canton de Genève », HES-SO/Haute école de travail social de Genève


Sociologie